Pour mettre fin à la rumeur qui enflait sur les réseaux sociaux, Johnny Hallyday a donné de ses nouvelles et fait le point sur sa santé.

Johnny Hallyday et son épouse Laeticia lors d'une première de l'AFI Fest à Los Angeles, le 10 novembre 2016
Johnny Hallyday et son épouse Laeticia lors d'une première de l'AFI Fest à Los Angeles, le 10 novembre 2016 © Getty / Gregg DeGuire

Le chanteur Johnny Hallyday a révélé mercredi soir être soigné pour un cancer dépisté il y a quelques mois, en précisant que ses jours n'étaient "pas en danger".

"On m'a effectivement dépisté il y a quelques mois des cellules cancéreuses pour lesquelles je suis actuellement traité", écrit le rocker âgé de 73 ans dans un message diffusé sur Twitter, sans préciser de quel cancer il est atteint. "Mes jours ne sont aujourd'hui pas en danger", affirme-t-il, "je vais très bien et suis en bonne forme physique".

►ÉCOUTER : "Un message qui se veut rassurant" : les explications de Matthieu Culleron

Le chanteur a fait cette annonce alors que le magazine Closer affirme dans son numéro à paraître jeudi que "Johnny Hallyday, atteint d'un cancer, est dans un état très préoccupant". Selon Closer, il souffre d'un cancer du poumon.

Des informations alarmantes sur l'état de santé de Johnny Hallyday avaient déjà circulé il y a plusieurs jours, à la suite d'un message sur le compte Facebook de sa fille Laura Smet. L'avocat de l'actrice, Hervé Temime, avait annoncé qu'il déposerait plainte devant le TGI de Paris pour le piratage du compte par un faux message.

La santé de Johnny Hallyday est devenue un sujet médiatiquement sensible depuis son hospitalisation en 2009 aux Etats-Unis.

Après avoir été opéré à Paris d'une hernie discale, il avait dû être hospitalisé en urgence à Los Angeles à la suite de complications.

Cette année, Johnny Hallyday, qui vit à Los Angeles avec son épouse et ses deux petites filles adoptées, doit participer en juin à la tournée des vieilles canailles aux côtés d'Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.

Le chanteur est aussi à l'affiche du prochain film de Claude Lelouch, "Chacun sa vie", qui sort le 15 mars.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.