Coup de com' réussi pour Google qui propose en cette veille de 1er avril de transformer les rues de vos quartiers, via leur site de géolocalisation Google maps, en territoires de Pac-Man, le jeu-vidéo emblématique créé dans les années 1980 par Tōru Iwatani.

... Surpriiiise !

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
Gérer mes choix

Pour jouer avec Google, c'est tout simple : allez sur Google Map, choisissez votre terrain de jeu en rentrant la ville de votre choix dans le champ de recherche, cliquez sur le bouton "Pac Man" en bas à gauche.... et jouez à manger les pac-gommes en évitant les fantômes !

Jouez à Pac man sur google, c'est désormais possible
Jouez à Pac man sur google, c'est désormais possible © Google

A NOTER... en réalité, vous ne pouvez pas jouer absolument où vous voulez, mais dans ce cas google vous redirige obligeament vers une zone jouable proche.

Pour ceux qui auraient oublié, Google rappelle même les règles

  • PAC-MAN évite les fantômes
  • paquets de points
  • PAC-MAN peut manger des granules de puissance pour attaquer, à son tour les fantômes (qui deviennent bleus, pour le coup)
Thèmes associés