Les tenues du Gala du Met à New York ont une nouvelle fois tenu toutes leurs promesses d'excentricité.
Chaque année, le Costume Institute de New York organise l'événement mode le plus incontournable de l'année : son gala, destiné à financer en grande partie l'institut. Le Costume Institute a fusionné avec le Metropolitan Museum of Art de New York. Depuis dix ans, il possède la plus grande collection de costumes au monde.
Le Gala du Met est co-présidé par Anna Wintour, la rédactrice en chef de l’édition américaine du magazine Vogue depuis 1995. Depuis cette année-là, 145 millions de dollars ont été récoltés lors du gala annuel.
Toutes les stars se pressent pour montrer les tenues les plus excentriques. Le thème de cette année était l’esthétique camp. La référence est faite à l'ouvrage Notes of Camp de Susan Sontag publié en 1964, évoquant "le goût pour le non-naturel", "l’artifice" et "l’exagération", "un dandysme à l’âge de la culture de masse".
Lady Gaga marque la soirée
La chanteuse Lady Gaga, apparue dans une robe en viande aux MTV Awards en 2010, a fait fort encore cette année au Gala du Met, en se changeant à trois reprises en public en montant les marches.
Céline Dion scintille
Jared Leto effraie
L'acteur de Requiem for a dream est apparu dans une robe Gucci, son double à la main. C'est le directeur artistique Alessandro Michele qui a créé cette tenue, inspirée de son propre défilé à Milan en 2018.
Ezra Miller et ses sept yeux
Le comédien et musicien Ezra Miller est connu pour son rôle du super-héros The Flash dans l'univers cinématographique DC Comics et vu dans Afterschool, Another Happy Day, We Need To Talk About Kevin, Le monde de Charlie et Les animaux fantastiques. Il est arrivé au gala avec un masque qu'il a ôté, laissant apparaître sept yeux, une illusion d’optique réalisée par l’artiste et maquilleuse Mimi Choi.
La rappeuse Cardi B rend hommage aux règles des femmes
La championne de tennis Serena Williams en couple
Serena Williams en jaune et rose est apparue avec son époux, le co-fondateur de Reddit Alexis Ohanian
Jordan Roth
Le directeur de cinq théâtres de Broadway à New-York, a marqué les esprits dans une immense tenue.
"Au moment où j'ai su que le thème était Camp, j'ai su que je voulais que ma tenue soit à la fois au sujet du spectacle et une performance en elle-même."
Zendaya en Cendrillon
La comédienne et chanteuse, révélée par les productions Disney Channel Shake it up (2010-2013) et Agent K. C. (2015-2018), est apparue dans un conte de fées.
Kylie Jenner en tenue de gala plutôt "sobre"
Membre de la tribu Kardashian, l'influenceuse était toute de mauve vêtue, jusqu'aux cheveux.
Kim Kardashian dévoile ses formes
Charlotte Gainsbourg et Rami Malek, tous deux en noir
La chanteuse et actrice française était aux côtés de Rami Malek, le comédien qui a incarné Freddy Mercury dans la biographie du leader du groupe Queen Bohemian Rhapsody, révélé par son rôle dans la série Mr Robot.
Ryan Murphy et ses perles
Le scénariste de 53 ans, créateur notamment des séries Nip/Tuck, Glee et American Horror Story, et réalisateur du film Mange, prie, aime avec Julia Roberts en 2010, est arrivé sur le tapis rouge dans une tenue faite de perles.
Le top model Emily Ratajkowski tout en transparence
Le mannequin a rendu un hommage à la chanteuse Cher dans une robe transparente et dénudée conçue par Peter Dundas, créateur norvégien.