Le jeu vidéo FIFA fait ses pronostics
Le jeu vidéo FIFA fait ses pronostics © YouTube

Et c'est un jeu vidéo qui le dit ! Selon son éditeur Electronic Arts, le nouveau FIFA a déjà prévu les résultats de tous les matches de la compétition. On y apprend que le Brésil va échouer en finale, et que la France ferait bien de se méfier du Nigeria.

Paul le Poulpe (paix à son âme) aurait rêvé de pouvoir établir un tel pronostic. Mais ses tentacules divinatoires ne valent pas grand chose face à la puissance des algorithmes du dernier FIFA (EA Sports 2014 FIFA World Cup pour être tout à fait précis). L'éditeur a demandé au jeu de calculer, en fonction des équipes, des rencontres déjà annoncées et des statistiques de chaque joueur, de calculer l'issue des matches et le vainqueur de la Coupe du Monde.

Et pour le sélectionneur virtuel, pas de doute, c'est l'Allemagne qui va s'imposer , deux buts à un, contre le Brésil. Le but de la victoire sera marqué par Miroslav Krose en prolongations.

En 2010, FIFA avait tout bon

Et la France ? Toujours selon le jeu, elle ira jusqu'en huitièmes de finale avant d'échouer lamentablement contre l'équipe du Nigeria (1-0). À moins que l'absence de Franck Ribéry, dont les pronostics de FIFA 2014 n'ont pas tenu compte, galvanise les Bleus au point de les envoyer jusqu'en finale...

► ► ► SUR LE WEB | Les pronostics complets sur le site d'EA Sports

Farfelu ? Peut-être pas tant que ça. Avant la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud, Electronic Arts avait déjà demandé à FIFA 2010 qui serait vainqueur. Le jeu avait tout misé sur l'Espagne, et il ne s'était pas trompé.

L'algorithme n'avait cependant rien vu venir sur l'épisode du bus des Bleus.

Bande-annonce officielle du jeu EA Sports 2014 FIFA World Cup

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.