Depuis quelques années maintenant, les caméras vous permettent de pénétrer à l'intérieur des studios de France Inter et de vivre au plus près la radio. Mais une fois que la porte est fermée, que se passe-t-il dans le couloir ?
Dans le couloir. C'est là qu'il faut être à l’affût. Avant ou après le passage à l'antenne, c'est souvent dans le couloir que s'entendent et se voient les choses les plus drôles et inattendues, voire cocasses ou émouvantes.
Voici donc une sélection de quelques moments de vie dans les coulisses de votre radio.
La reine du déguisement !
Charline Vanhoenacker adore (ré)interpréter des personnages. Cette année vous l'avez vu en pingouin, en Clem' de l'agence WinWin, en Elisabeth Levy, en Clémence Arnaud, en Mathilde de Belgique, en Amélie de Montcharline, en Nadine Morano et en Susana Gallardo...

Le grand soir
Pour la venue de François Ruffin, Charline avait dégainé un T-shirt collector à l’effigie de Che Guevara, mais croisé avec Jacques Chirac.

"Je suis en retard"
On court beaucoup dans les couloirs de France Inter, à l'image de Marie-Pierre Planchon.

Cocasse, vous avez dit cocasse ?
Mais que font donc Augustin Trapenard et François Morel ?

Jour de sondage
Ils auront le triomphe modeste, mais ils sont heureux. Quelques minutes plus tôt, Léa Salamé me confiait le plaisir qu'elle avait à travailler avec Nicolas Demorand.

Football
Jacques Vendroux et François Hollande refont le match. La veille, la Juventus de Turin est passée tout près de l'exploit face au Real, à Madrid.

Jour de Victoires
Ce soir, elle sera consacrée "Révélation de l'année" aux Victoires de la Musique, mais ce matin Juliette Armanet a des étoiles dans les yeux, malgré l'heure très matinale. Elle vient de partager le plateau du 7/9 avec l'une de ses idôles, Etienne Daho.

Chef de chantier
Le premier ministre aime les boutons de manchette originaux ! Ce matin là, Edouard Philippe arborait des casques de chantier.

Prix du livre Inter
Laurence Bloch, directrice de France Inter, s’apprête à twitter. David Lopez est le lauréat de l'année, récompensé pour Fief (Seuil) et à ce titre est invité dans les studios de la matinale…

Farewell
Devant ce même écran, quelques jours plus tard. Bernard Guetta va faire aujourd'hui sa dernière chronique Géopolitique.

Dans l'escalier
Parce que là aussi il y a de jolis clichés à faire.....

Aller plus loin
Retrouvez toutes les photos de l'envers du décors réunies ici