Izïa Higelin était l'invitée de "Boomerang". Au micro d'Augustin Trapenard, elle a chanté la célèbre musique "Over the Rainbow" interprétée en 1938 par Judy Garland pour "Le Magicien d'Oz", comme pour revivre les formidables aventures de Dorothée sillonnant l'inoubliable chemin de briques jaunes.
Izïa interprète "Over the Rainbow"
La chanteuse Izïa reprenait en direct la chanson écrite pour Judy Garland, en 1938, qui interprétait Dorothée Gale dans le film "Le Magicien d'Oz", sorti en salles en 1939. Elle est le thème musical du film composé par Harold Arlen et Herbert Stothart :
Izia reprend "Over the Rainbow" du Magicien d'Oz
C'est la musique qui a marqué son enfance : quand elle était toute petite, Izïa chantait beaucoup de gospel et surtout beaucoup de comédies musicales dont elle était une grande fan. En particulier "Le magicien d'Oz". C'est un domaine musical qui n'a jamais cessé de susciter en elle une quantité d'émotions, de richesses et de nuances.
Elle explique que c'était, pour elle, "des chansons qui servaient à une histoire et dans lesquelles il y avait une vraie démonstration, une vraie théâtralité. Celle du "Magicien d'Oz" était à la fois tellement fragile et tellement forte !"
C'est comme une espèce de grands tubes lumineux qui sortaient du cœur de Judy Garland
J'ai énormément chanté cette chanson, je prenais des cours de comédie musicale et je voulais absolument la jouer. On avait remonté "Le magicien d'Oz" et je rêvais à l'époque d'être Dorothée pour pouvoir chanter à sa place. Mais non j'étais le bonhomme de paille, celui qui saute partout et qui n'a pas de cervelle.
Je la connais tellement par cœur... Elle est romanesque, douce et tellement agréable. C'est comme un petit voyage, des valises avec des souvenirs
Les quelques paroles chantées par Izïa
"Somewhere over the rainbow
Way up high
And the dreams that you dream of
Once in a lullaby
Somewhere over the rainbow
Bluebirds fly
And the dreams that you dream of
Dreams really do come true
Someday, I wish upon a star
Wake up where the clouds are far behind me
Where trouble melts like lemon drops
High above the chimney top
That's where you'll find me
Somewhere over the rainbow
Bluebirds fly
And the dreams that you dare to
Oh why, oh why can't I ?"
Aller plus loin
🎧 RÉÉCOUTER - Izïa, invitée de Boomerang