Izïa Higelin était l'invitée de "Boomerang". Au micro d'Augustin Trapenard, elle a chanté la célèbre musique "Over the Rainbow" interprétée en 1938 par Judy Garland pour "Le Magicien d'Oz", comme pour revivre les formidables aventures de Dorothée sillonnant l'inoubliable chemin de briques jaunes.

Izïa Higelin lors de la 43e édition du festival de musique rock et pop "Le Printemps de Bourges", avril 2019.
Izïa Higelin lors de la 43e édition du festival de musique rock et pop "Le Printemps de Bourges", avril 2019. © AFP / GUILLAUME SOUVANT

Izïa interprète "Over the Rainbow"

La chanteuse Izïa reprenait en direct la chanson écrite pour Judy Garland, en 1938, qui interprétait Dorothée Gale dans le film "Le Magicien d'Oz", sorti en salles en 1939. Elle est le thème musical du film composé par Harold Arlen et Herbert Stothart :

1 min

Izia reprend "Over the Rainbow" du Magicien d'Oz

Par Izïa Higelin

C'est la musique qui a marqué son enfance : quand elle était toute petite, Izïa chantait beaucoup de gospel et surtout beaucoup de comédies musicales dont elle était une grande fan. En particulier "Le magicien d'Oz". C'est un domaine musical qui n'a jamais cessé de susciter en elle une quantité d'émotions, de richesses et de nuances.

Elle explique que c'était, pour elle, "des chansons qui servaient à une histoire et dans lesquelles il y avait une vraie démonstration, une vraie théâtralité. Celle du "Magicien d'Oz" était à la fois tellement fragile et tellement forte !"

C'est comme une espèce de grands tubes lumineux qui sortaient du cœur de Judy Garland

J'ai énormément chanté cette chanson, je prenais des cours de comédie musicale et je voulais absolument la jouer. On avait remonté "Le magicien d'Oz" et je rêvais à l'époque d'être Dorothée pour pouvoir chanter à sa place. Mais non j'étais le bonhomme de paille, celui qui saute partout et qui n'a pas de cervelle.

Je la connais tellement par cœur... Elle est romanesque, douce et tellement agréable. C'est comme un petit voyage, des valises avec des souvenirs

Les quelques paroles chantées par Izïa

"Somewhere over the rainbow 

Way up high 

And the dreams that you dream of 

Once in a lullaby 

Somewhere over the rainbow 

Bluebirds fly 

And the dreams that you dream of 

Dreams really do come true 

Someday, I wish upon a star 

Wake up where the clouds are far behind me 

Where trouble melts like lemon drops 

High above the chimney top 

That's where you'll find me 

Somewhere over the rainbow 

Bluebirds fly 

And the dreams that you dare to 

Oh why, oh why can't I ?" 

Aller plus loin

🎧 RÉÉCOUTER - Izïa, invitée de Boomerang 

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.