La Ville de Montpellier en partenariat avec l’association Cœur de Livres accueille les 31 mai, 1er, 2 et 3 juin prochains la 27ème édition de La Comédie du Livre, rencontres internationales du livre à Montpellier sur l’Esplanade Charles de Gaulle.

Depuis vingt-sept ans, la Comédie du Livre incarne la volonté de la Ville de Montpellier d’offrir au public une grande manifestation populaire autour des littératures, du livre et de ses acteurs, au premier rang desquels ces médiatrices indispensables que sont les librairies indépendantes. Confrontées à une situation difficile – concurrence de la vente en ligne, émergence de nouveaux supports -, ces dernières ont ainsi l’occasion, pendant trois jours, de défendre leur spécificité, et de témoigner de l’importance du travail en faveur du livre qu’elles effectuent chaque jour.

Un projet montpelliérain à la hauteur des littératures européennes

Après les littératures de langue allemande, l’édition 2012 sera placée sous le signe des littératures contemporaines britanniques avec la venue d’auteurs anglais, écossais et nord-irlandais. Des auteurs comme David Lodge , Jonathan Coe , Tim Parks , Gabriel Josipovici , James Kelman , Alan Warner , AlasdairGray , AL Kennedy , Louise Welsh , Christopher Priest , Robert McLiam Wilson , Ian McDonald et Iain MBanks , seront présents : poètes et essayistes, maîtres de la littérature de l’imaginaire et de la science-fiction et stars de la littérature pour la jeunesse ou des comics participeront à une soixantaine de rencontres publiques. Une exposition, salle Bagouet, sera consacrée à l’œuvre du dessinateur anglais Glen Baxter , qui signe à cette occasion l’affiche de la 27e Comédie du Livre.

Mots-clés :
Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.