Florette dans la Morgan. Provence, mai 1954 ATTENTION QUE POUR EXPOSITION a la MEP
Florette dans la Morgan. Provence, mai 1954 ATTENTION QUE POUR EXPOSITION a la MEP © Florette dans la Morgan. Provence, mai 1954 © Ministère de la Culture - France / AAJHL / J. H. Lartigue
**Jacques-Henri Lartigue est l'un des plus grands photographes du XXe siècle. On le connaît surtout pour ses clichés en Noir et Blanc. Mais il a aussi fait de la couleur, qui représente un tiers de sa production, pour des photos plus personnelles qui n'ont jamais été montrées au grand public.** **C'est chose faite grâce à l'exposition[_Lartigue, la vie en couleur_ ](http://www.mep-fr.org/evenement/lartigue/)qui vient d'ouvrir à la Maison Européenne de la Photographie à Paris.** Cette exposition c'est d'abord une histoire d'amour entre Lartigue et Florette, sa dernière femme avec laquelle il vit près de 50 ans. Les photos sentent la joie de vivre. Martine d'Astier dirige la fondation Lartigue : > Il a 60 ans, il vient de rencontrer Florette qui a 27 ans de moins que lui, et lui donne une nouvelle jeunesse
21 sec

Martine d'Astier 1

> Un photographe nous montre ce qu'il a à l'intérieur de lui Et l'on suit Lartigue et Florette en Italie, en Corse, à la Havane. On pénètre dans l'intimité du photographe.
23 sec

Martine d'Astier 2

En fait l'homme du noir et blanc a toujours aimé la couleur. Dès 17 ans il produit ses premiers autochromes selon le procédé des frères Lumière. On découvre dans cette exposition un Lartigue amoureux de la nature, qui s'émerveille de toutes les saisons. C'est une sacrée bouffée d'énergie lumineuse avant les vacances. ### Quelques images de l'exposition : ### Aller + loin :
Affiche exposition Lartigue
Affiche exposition Lartigue © Radio France
[L'exposition sur le site de Maison européenne de la Photographie ](http://www.mep-fr.org/evenement/lartigue/) [Samedi 4 juillet, "Regardez voir" de Brigitte Patient : Lartigue, la vie en couleurs](http://www.franceinter.fr/emission-regardez-voir-lartigue-la-vie-en-couleurs) ►►► Sur _**France Inter**_ : - [_Regardez voir_ sur Jacques Henri Lartigue](http://www.franceinter.fr/emission-regardez-voir-jacques-henri-lartigue) - [_Le grand bain_ sur le photographe ](http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-bain-maryse-cordesse-raconte-les-amours-de-jacques-henri-lartigue)
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.