Ne rien faire à moitié, y croire, vouloir, prendre, sans oublier de donner : pour un monde qui vibre et des lendemains qui chantent. Camille Laurens, Jean-Paul Rouve, Sabri Louatah, Anne Alvaro, Salvatore Adamo : retrouvez les meilleurs moments de la semaine de "Boomerang".

Dans Celle que vous croyez, Camille Laurens constate et examine les effets dévastateurs de la misogynie sur une femme dont le seul crime est d’avoir cinquante ans. Une femme, autrefois fantasme et qui devient fantôme.Une femme à la recherche d’un lieu où elle puisse enfin exister.

Ce que nous vivons, nous devons l'écrire pour que ce soit vraiment vivant

Écrire
Écrire © corbis

►►► ALLER PLUS LOIN || (re)écouter "Boomerang" avec Camille Laurens

Jean-Paul Rouve est une figure incontournable de la comédie à la française. Cinq ans après le succès des Tuche , il réendosse le costume du patriarche débonnaire et millionnaire, pour un nouvel épisode made in USA. De l'irrévérence et des valeurs solides.

La liberté, ça se prend

Il est interdit d'interdire
Il est interdit d'interdire © Espencat

►►► ALLER PLUS LOIN || (re)écouter "Boomerang" avec Jean-Paul Rouve

Le romancierSabri Louatah n'a peur ni du réel, ni de la fiction. Avec le quatrième tome des Sauvages , il met un terme à une saga familiale et politique haletante, entamée il y a quatre ans. Une saga qui interroge aussi bien un art du roman que des sujets de société et qui invite à poser un regard nouveau sur la société française - ses démons, ses fantômes et ses sauvages.

Le plus important, c'est de réinventer sa vie

réinventer sa vie
réinventer sa vie © Fotolia

►►► ALLER PLUS LOIN || (re)écouter "Boomerang" avec Sabri Louatah

L'immense actrice de théâtreAnne Alvaro nous fait redécouvrir, au Théâtre des Bouffes du Nord, un chef d'oeuvre du théâtre contemporain, Dans la solitude des champs de coton de Bernard-Marie Koltès dans une mise en scène de Roland Auzet. Une pièce, un deal. Deux personnages comme deux solitudes - client et dealer. Un échange verbal lyrique et brulant.

Le théâtre, c'est la conviction, c'est la foi.

Théâtre
Théâtre © corbis

►►► ALLER PLUS LOIN || (re)écouter "Boomerang" avec Anne Alvaro

Salvatore Adamo a chanté dans toutes les langues et a vendu plus de 100 millions d’albums. Soixante ans, maintenant, qu’il chante l’amour avec son indémodable fraicheur et sa désarmante sincérité. En témoigne, son nouvel album L’amour n’a jamais tort sorti cette semaine.

Faire preuve d'un peu de bonté, dans ce monde violent, si on peut l'assumer... il faut le faire.

Faire preuve de bonté
Faire preuve de bonté © corbis

►►► ALLER PLUS LOIN || (re)écouter "Boomerang" avec Salvatore Adamo

Mots-clés :
Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.