La Maison de la Radio réouvre ses portes à partir du 14 novembre. Découvrez les évènements qui vont rythmer l'antenne de France Inter pour cette occasion.

### La Maison de la Radio, quoi de neuf? La Maison de la radio devient en effet un **[établissement culturel](http://issuu.com/41465/docs/les_concerts_de_radio_france_saison?e=0/7381480 "la Maison de la radio : un établissement culturel unique en Europe")** unique en Europe, alliant la force de ses sept chaînes de radio et de ses quatre formations musicales à une architecture rénovée et à un projet pluridisciplinaire ouvert sur de nouveaux publics. Après la rénovation du mythique studio 104 - Salle Olivier Messiaen en décembre dernier,**l’inauguration de l’auditorium, le 14 novembre 2014, marquera le coup d’envoi de l’ouverture de la Maison aux publics** et sera l’occasion du lancement d’une saison culturelle 2014-2015 ambitieuse. Ces nouveaux espaces s’ouvrent alors que de nouveaux studios de France Inter et France Info ont pris place face à la Seine, et offrant ainsi une capacité totale d’**accueil de 3 000 places** .
Maison de la radio auditorium
Maison de la radio auditorium © Radio France
Au cœur du projet de réouverture de la Maison de la radio l'éducation artistique et culturelle pour accueillir – notamment – les jeunes publics, et plus largement tous les publics, singulièrement ceux qui ont le moins accès à la culture ou à l’information. C’est un enjeu majeur : cela passe par l’éveil des plus jeunes à la musique classique, ou par l’apprentissage – voire le développement, d’un sens critique des médias, au travers d’ateliers pédagogiques. A l’image de la nouvelle signature de Radio France **« Passez quand vous voulez »** , cette réouverture s’accompagnera de services nouveaux : **restaurants, cafés, librairie, service billetterie** , etc., et permettra aux curieux, aux riverains, aux touristes, aux passants, de s’arrêter à chaque instant à la Maison de la radio pour découvrir les nombreuses activités et savoir-faire : ateliers pédagogiques, avant-premières, débats, conférences, expositions, émissions en direct, concerts...
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.