Aya Nakamura, Catherine Deneuve, Jeanne Benameur, Sami Frey et Brian Eno : retrouvez les meilleurs moments de "Boomerang" d’Augustin Trapenard cette semaine.

Craindre d'avoir peur
Craindre d'avoir peur © Getty

Paul Guillotte a préparé un best-of de Boomerang à partir des entretiens d'Augustin Trapenard cette semaine.

12 min

Le best of de Boomerang du 7 février

Par France Inter

Lundi 4 février : Aya Nakamura

Elle est la révélation du moment qui bat tous les records, de ventes et de streams ! Aux Victoires de la musique, Aya Nakamura concoure pour les trophées du meilleur album de musiques urbaines urbaines pour "Nakamura".

► (Ré)écouter Boomerang avec Aya Nakamura

Mardi 5 février : Catherine Deneuve

Elle est sans doute la plus grande actrice du cinéma français. Catherine Deneuve est à l'affiche de La dernière folie de Claire Darling. L'histoire d'une femme qui vide sa maison des objets qui l’ont accompagnés tout au long d’une existence jalonnée de deuils.

Je ne crois pas en Dieu. Je crois en une croyance nécessaire pour vivre

► (Ré)écouter Boomerang avec Catherine Deneuve

Mercredi 6 février : Jeanne Benameur

Elle est romancière et poète. Le dernier livre de poésie de Jeanne Benameur, "L’exil n’a pas d’ombre" sort aux éditions Bruno Doucey. La traversée du désert d’un homme et d’une femme qui marchent l’un derrière l’autre, guidé par l’horizon de la liberté

Je laisse les mots m'habiter, me travailler. J'y passe ma vie et c'est ma liberté. Quand je peux partager, c'est ma joie

► (Ré)écouter Boomerang avec Jeanne Benameur

Jeudi 7 février : Sami Frey

Par sa voix, il perpétue la langue de grands auteurs. C’est celle de Samuel Beckett qu’il fait entendre, actuellement, au Théâtre de l’Atelier dans "Premier Amour". Avec Samy Frey, Augustin parle de mémoire et de tragique.

Le sentiment amoureux qui est exploré dans toute sa bassesse, il est là et il faut le comprendre et le communiquer aux autres, pas comme une honte, mais comme une chose à vivre

► (Ré)écouter Boomerang avec Sami Frey

Vendredi 8 février : Brian Eno

Musicien et producteur, son univers tantôt pointu, tantôt pop, en a fait l’un des artistes les plus prolifiques et intrigants de son époque. Brian Eno a participé à DAU, un projet artistique pluridisciplinaire, immersif et en continu, actuellement à Paris.

Pour bien surfer il faut être capable de maîtriser et de s'abandonner et pour réussir sa vie, c'est la même chose

► (Ré)écouter Boomerang avec Brian Eno

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.