Paul B. Preciado, Benoït Jacquot, Zaz, Dany Laferrière, Karl Paquette : retrouvez les meilleurs moments de "Boomerang" d’Augustin Trapenard cette semaine.

"La poésie, c'est comme un orgasme ininterrompu"
"La poésie, c'est comme un orgasme ininterrompu" © Getty

Paul Guillotte a préparé un best-of de Boomerang à partir des entretiens d'Augustin Trapenard cette semaine.

13 min

Le best of de Boomerang du 22 mars 2019

Par France Inter

Lundi 18 mars : Paul B. Preciado

Il est philosophe, écrivain et ses écrits nous invitent à interroger la pensée dominante. Un appartement sur Uranus, son nouveau livre vient de sortir. Un recueil des chroniques que Paul B. Preciado publie dans Libération et qui retrace l’histoire intime de toutes ses traversées.

Inventer un mot, c'est créer un instrument de transformation révolutionnaire

► (Ré)écouter Boomerang avec Paul B. Preciado

Mardi 19 mars : Benoît Jacquot

II est le réalisateur de Sade, de Villa Amalia ou encore des Adieux à la Reine. Dans Dernier amour, Benoît Jacquot donne vie à un grand personnage, l’aventureux Casanova, et poursuit ainsi son exploration des méandres du sentiment amoureux.

► (Ré)écouter Boomerang avec Benoît Jacquot

Mercredi 20 mars : Zaz

Chanteuse et musicienne, elle est aussi citoyenne ! Ses chansons ont fait le tour du monde, ses disques se sont vendus par millions, et Zaz déchaîne les foules partout où elle passe. Elle entame une tournée mondiale avec son dernier album Effet Miroir.

Si on développe l'empathie, tout ira beaucoup mieux

► (Ré)écouter Boomerang avec Zaz

Jeudi 21 mars : Dany Laferrière

Il est académicien et chacune de ses prises de parole est toujours très remarquée. Dans la lignée de Autoportrait de Paris avec chat, Dany Laferrière publie Vers d'autres rives, un livre écrit et dessiné à la main.

La poésie, c'est le point le plus aigu du temps. C'est être installé dans un présent continu. C'est comme un orgasme ininterrompu

► (Ré)écouter Boomerang avec Dany Laferrière

Vendredi 22 mars : Karl Paquette

Etoile de l’Opéra, il faisait ces adieux à la vénérable institution en décembre dernier – mais n'allez pas croire qu’il ait effectué son dernier grand jeté ! 

On se sent bien après six heures d'effort

► (Ré)écouter Boomerang avec Karl Paquette

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.