Netflix arrive le 15 septembre en France
Netflix arrive le 15 septembre en France © REUTERS/Mike Blake / REUTERS/Mike Blake

"Un House of Cards à la française" , c'est l'ambition de la première série produite en France par le leader mondial de la vidéo en ligne sur abonnement, Netflix. Arrivée sur vos écrans prévue fin 2015.

Drogues, dockers, football, Marseille raconte l'histoire du maire de Marseille depuis 25 ans au pouvoir. Huit épisodes qui tournent autour du "pouvoir, de la corruption et de la rédemption dans la cité phocéenne" selon Netflix. Voici le pitch :

Marseille raconte l'affrontement entre Robert Taro, maire de la ville depuis 25 ans, et son adversaire politique pour la mairie, un jeune loup aux dents longues, une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville.

Créateur de "House of Cards" diffusé sur Canal+ début 2014, Netflix a déjà produit une série locale dans un pays où il s'est implanté : en 2012, la comédie américaine-norvégienne "Lilyhammer" traitait de l'histoire d'un mafieux italo-américain qui s'installe en Norvège.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.