Denis Podalydès, Jain, Philippe Faucon, Agnès Martin-Lugand et Philippe Starck: retrouvez les meilleurs moments de "Boomerang" d’Augustin Trapenard cette semaine.

"Un arbre qui tombe fait beaucoup plus de bruit qu'une forêt qui pousse."
"Un arbre qui tombe fait beaucoup plus de bruit qu'une forêt qui pousse." © Getty / Gabriele Schmidt / EyeEm

Maud Ventura a préparé un best-of de Boomerang à partir des entretiens d'Augustin Trapenard cette semaine. Des livres, de la musique, du cinéma et du théâtre pour penser les plaies et faire bouger le monde.

10'58

Le best of de Boomerang - 8 juin

Par France Inter

Lundi 9 juin : Denis Podalydès

Comédien, réalisateur et metteur en scène, il vient de présenter à Amiens sa version du "Triomphe de l'amour" de Marivaux. Une pièce où la scène de théâtre devient le terrain d’un jeu de masques dans lequel les points se marquent à coup de mots.

Faites confiance à celui qui vous regarde

(Ré)écoutez l’intégralité de Boomerang avec Denis Podalydès

Mardi 10 juin : Jain

Elle est française et joue la carte d’un anglais qui voyage et brise les frontières, comme en témoigne le succès mondial de son premier album "Zanaka". "Alright" c’est le titre du premier morceau extrait d’un nouveau disque qui paraîtra fin août, après une tournée estivale.

Chaque fois qu'il y a un truc qui me rend triste, je dois me consoler avec la musique

(Ré)écoutez l’intégralité de Boomerang avec Jain

Mercredi 11  juin : Philippe Faucon

Il est cinéaste et depuis plus de 25 ans, il filme avec précision, intensité et humanité,des personnages qui peinent à trouver leur place dans la société française. Il y a deux ans, son triomphe au César avec "Fatima" nous invitait à redécouvrir l’ensemble de son oeuvre.

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

(Ré)écoutez l’intégralité de Boomerang avec Philippe Faucon

Jeudi 12 juin : Agnès Martin-Lugand

Elle est romancière et depuis la publication en auto édition des "Gens heureux lisent des livres et boivent du café", il y a cinq ans, ses livres se vendent par millions ! "À la lumière du petit matin", son sixième roman, vient de paraître chez Michel Lafon.

(Ré)écoutez l’intégralité de Boomerang avec Agnès Martin-Lugand

Vendredi 13 juin : Philippe Starck

Son travail protéiforme s'est imposé dans le monde entier et a fait de lui l’un de nos designers les plus importants à ce jour. Il vient nous parler de sa vision du monde, de l'importance des idées, de sa mission de designer.

On peut être des génies de l'invention de produits écologiques, mais la seule façon d’être vraiment écologique, c'est de consommer moins. Si on consomme 15% de moins chacun, il n'y aura plus de problème

(Ré)écoutez l’intégralité de Boomerang avec Philippe Starck

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.