Charlotte Gainsbourg, Melody Gardot, Daniel Day Lewis, Gad Elmaleh, Philippe Forest, : retrouvez les meilleurs moments de "Boomerang" d’Augustin Trapenard cette semaine.
Maud Ventura a préparé un best-of de Boomerang à partir des entretiens d'Augustin Trapenard cette semaine.
Le best-of de "Boomerang" du 16 février 2018
Lundi 5 février : Charlotte Gainsbourg
Les erreurs sont bienvenues
Aux Victoires de la musique, elle a remporté la victoire de l’artiste féminine de l'année, pour son Rest, un album peuplé de fantômes et pourtant ôh combien lumineux.
► ECOUTEZ Charlotte Gainsbourg dans Boomerang
Mardi : Daniel Day Lewis
Le bonheur, c'est la perte de soi.
Il est l’un des comédiens les plus primés de sa génération avec déjà trois Oscars ! Cette année, il est nommé pour son rôle de grand couturier dans Phantom Thread de Paul Thomas Anderson. L’histoire d’un artiste qui voit sa vie bouleversée par l'amour d'une femme.
► ECOUTEZ Daniel Day Lewis dans Boomerang
Mercredi : Mélody Gardot
C'est dans le silence qu'on trouve les plus belles musiques
Depuis plus de dix ans, elle nous enveloppe de sa voix de velours, nous fait voyager sur des refrains jazzy, et nous hypnotise sur scène derrière ses lunettes noires ! Elle sort, ces jours-ci, une compilation des plus belles versions live de ses chansons.
► ECOUTEZ Melody Gardot
Jeudi : Gad Elmaleh
se remettre en question, travailler, aller sur scène tous les soirs, corriger, affiner et puis faire des bides de temps en temps, c'est pas grave.
Il est l'un des humoristes les plus doués de sa génération. Il nous a fait rire avec Chouchou, Coco, et le Blond - ce blond, dont il adapte les aventures dans une bande dessinée illustrée par Spoon. Le blond, où une redoutable machine à complexes !
► ECOUTEZ Gad Elmaleh
Vendredi : Philippe Forest
Je crois que c'est parce que quelque chose nous manque que nous écrivons des livres. Non pas pour faire cesser ce manque mais au contraire pour le faire exister
Toute son œuvre romanesque, depuis L’enfant éternel, sur la disparition de sa fille il y a vingt ans, jusqu'à son dernier livre, L'oubli, paru en janvier, interroge notre rapport au souvenir, à la mémoire et à l'intime.
► ECOUTEZ Philippe Forest