Vincent Dedienne, Monica Sabolo, Eva Green, Dick Rivers, Laura Kasischke : retrouvez les meilleurs moments de "Boomerang" d’Augustin Trapenard cette semaine…

Monica Sabolo : "[L'adolescence] est un âge où tout est possible et où, en même temps rien n'est possible"
Monica Sabolo : "[L'adolescence] est un âge où tout est possible et où, en même temps rien n'est possible" © Getty / Nick David

Lola Costantini a concocté un best-of de Boomerang à partir des entretiens d'Augustin Trapenard cette semaine. De jolis pépites à (ré)écouter... Qu'est-ce que ça veut dire d'être acteur ? Qu'est-ce que c'est, un beau rôle ? Quel serait le parfum de l'adolescence ?... 

Lundi 30, l'invité était Vincent Dedienne

Le comédien s’apprête à donner les dernières représentations de son spectacle S’il se passe quelque chose - spectacle qui remportait, en mai dernier, le Molière du Meilleur spectacle d’humour. 

Au micro d'Augustin Trapenard, Vincent Dedienne :

C'est très insuffisant d'être drôle. [...] C'est horrible de passer une vie avec des gens qui compte sur le fait que tu sois drôle. Je pense qu'il n'y a rien de pire pour devenir vraiment triste.

Vincent Dedienne a également un goût certain pour les textes classiques. Il sera à partir du 16 janvier 2018 au Théâtre de la Porte St-Martin dans Le Jeu de l’amour et du hasard mis en scène par Catherine Hiegel

Pourquoi est-ce qu'un texte qui a été écrit il y a 500 ans parle davantage et mieux d'aujourd'hui que quelque chose qui a pu être écrit avant-hier ?

► (re)écoutez l’intégralité de « Boomerang » avec Vincent Dedienne

Mardi 30 : Monica Sabolo

Après Tout cela n’a rien à voir avec moi, Prix de Flore 2013, ou Crans Montana il y a deux ans, elle a fait son retour avec un cinquième roman, Summer, où elle nous parle de disparition, de fantômes et d'inconscient sur les bords lénifiants du lac Léman.

Je parle toujours de l'adolescence. C'est un âge où tout est possible et où, en même temps rien n'est possible

► (re)écoutez l’intégralité de « Boomerang » avec Monica Sabolo

Mercredi 31 : Eva Green

Elle est sans doute l’une de nos actrices françaises les plus connues à l’étranger. James Bond girl dans Casino Royale, sorcière envoûtante dans Penny Dreadful et nouvelle muse de Tim Burton, c'est chez Roman Polanski qu'on la retrouve aujourd'hui dans D'après une histoire vraie.

Vivre des gens un peu extrêmes, c'est marrant !

► (re)écoutez l’intégralité de « Boomerang » avec Eva Green

Jeudi 1er : Dick Rivers

Sa banane, ses déhanchés, sa voix grave et ses riffs déchainés en ont fait une icône du rock'n roll en France. Jeune, un copain lui avait fait écouter la chanson Heartbreak Hotel d'Elvis Presley. Cela a été une révélation foudroyante, pour le chanteur français :

Ma vie a été transformée en deux minutes. C'était comme Jeanne d'Arc entendant la voix de la Vierge Marie. 

Une passion féroce qui l'a propulsé sur les scènes musicales : son premier disque est sorti le jour de ses 15 ans...

► (re)écoutez l’intégralité de « Boomerang » avec Dick Rivers

Vendredi 2 : Laura Kasischke

Elle l'une des plus grandes romancières américaines de ces dernières années. Avec Suspicious River, Un oiseau dans le blizzard ou encore Esprit d'Hiver, elle nous plonge dans la monotonie conformiste des classes moyennes américaines et témoigne d'une étonnante fascination pour l'adolescence. Elle vient de faire paraître son premier recueil de nouvelles : Si un inconnu vous aborde.

Je suis guidée par la curiosité depuis très longtemps. J'ai grandi dans une famille qui avait beaucoup de secrets. Quand j'ai découvert une vérité qui m'avait été cachée la première fois, je me suis mise à débusquer la vérité partout… Je soupçonnais tout le monde et chaque chose de ne pas être ce qu'il prétendait être. 

► (re)écoutez l’intégralité de « Boomerang » avec Laura Kasischke

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.