Le Grand Prix Poésie RATP 2016 sera rendu le 16 juin 2016.

ratp
ratp © ratp

Le Grand Prix Poésie RATP 2016 a battu des records de participation avec plus de 8 000 poèmes reçus entre le 14 mars et le 17 avril 2016 parmi lesquels 605 poètes de moins de 12 ans et 609 de 12 ans à 18 ans.

Cette édition est un véritable succès pour la RATP qui offre l’opportunité unique à ces poètes amateurs d’être lus par des millions de voyageurs et de connaître ainsi un début de notoriété !

Parmi les 100 finalistes, 12 poèmes seront sélectionnés par le jury présidé par Zabou Breitman et composé de représentants de la RATP et des partenaires du Grand Prix Poésie, qui se réunira fin mai pour délibérer.

Les 100 finalistes seront conviés à la remise des prix qui se tiendra à la Maison de la RATP à Paris le 16 juin prochain, au cours de laquelle seront dévoilés les 12 lauréats, qui verront leurs poèmes affichés tout l’été sur les réseaux RATP. Parmi eux, 3 Grand Prix seront distingués :

► Le Grand Prix Enfants, consacré aux enfants de moins de 12 ans qui remportera une tablette tactile, agrémentée d’applications dédiées à la lecture
► Le Grand Prix Jeunes, pour les moins de 18 ans, qui recevra des chèques cadeaux culturels d’une valeur de 400 euros et un abonnement d’un an aux nouveautés de la collection « Folio »,
► Le Grand Prix Adultes, qui se verra offrir un week-end pour deux à Londres sur les traces de William Shakespeare dont nous commémorerons le 400éme anniversaire de la mort.

ratp.fr/grandprixpoesie

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.