A Blind Legend, à jouer les yeux fermés
A Blind Legend, à jouer les yeux fermés © DOWiNO

Le studio DOWiNO sort aujourd'hui A Blind Legend (en partenariat avec France Culture), une aventure à jouer sur l'écran de votre mobile... sans jamais avoir à l'allumer. Le jeu est entièrement basé sur le son. Une prouesse technique qui vous fait incarner pleinement un chevalier aveugle...

Edward Blake vit paisiblement avec sa famille dans le royaume de High Castle, lorsque sa femme est brutalement enlevée. Pour la retrouver, il entreprend une quête accompagné de sa fille Louise, qui sera ses yeux pendant toute l'aventure. Car Blake le chevalier a un seul problème, et de taille : il est aveugle... Et désormais c'est aussi votre cas.

Dès les premiers instants, le joueur est un peu déstabilisé. Aucun menu visible, aucune image à part le logo du jeu : il va très vite falloir apprendre à utiliser son ouïe et les indications de votre jeune fille virtuelle pour avancer dans la partie.

Graphismes en noir et noir mais du son en 3D

Rassurez-vous, le son binaural (qui permet une reproduction en 3D de l'ambiance sonore sur un simple casque stéréo) est là pour vous aider, et à force de tâtonnements, vous arriverez rapidement à vous reperer dans l'espace, et à y détecter vos ennemis.

Car A Blind Legend n'a rien d'une promenade de santé. Comme si le handicap qui vous est imposé ne suffisait pas, on se trouve ici face à un jeu de rôle à part entière , où il faudra tour à tour explorer et batailler avec votre ouïe et votre épée pour seules armes, et les battements de votre cœur comme seul indicateur de votre santé.

Le premier combat est d'ailleurs assez éprouvant

Le jeu a été financé en partie par une campagne de financement participatif l'année dernière, avant plusieurs mois de développement et d'enregistrement des différentes scènes. Le résultat est à télécharger les yeux fermés.

Comment jouer ?

Le jeu est disponible sur iOS, Android, PC et Mac. Vous pouvez télécharger les différentes versions ici :

Version Android

► [Version iPhone et iPad](https://itunes.apple.com/fr/app/id973483154?mt=8&ign-mpt=uo%3D4br / br / )

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.