Les émissions de France Inter sur place.

- En direct du Studio Radio France : Vendredi 16 septembre, 17h – 18h, Le Grand entretien , F.Busnel

- En directdu foyer de L'opéra : Samedi 17 septembre, 10h – 12h, Le masque et la plume , J.Garcin

- Enregistrement au Studio Radio France : Samedi 17 septembre, 13h – 14h30, Noctiluque, B.Kernel

- En direct du Studio Radio France : Samedi 17 septembre, 15h – 16h, Les liaisons heureuses , C.Schneck

La 33 ème édition le livre sur la place est présidée par LaureAdler.

Une programmation renforcée avec les plus grands noms de la rentrée littéraire fera le bonheur des amateurs ou des passionnés de littérature, de débats et de rencontres avec les auteurs. Comme chaque année, un souci particulier sera porté sur la scénographie des espaces et la diversité des programmations proposées au public. L’Arc Héré, situé au cœur de la manifestation, se transformera en salle de projection et lieu de concerts. Le jardin du Livre, dont la conception a été confiée au jeune architecte Camille Tourneux, invitera le public à déambuler dans un esprit d’école buissonnière.

Le Livre sur Place se décline ainsi :

  • La fidélité des Académiciens Goncourt. Depuis sa création en 1979, ils parrainent le Livre sur la Place auquel ils sont particulièrement attachés et ont toujours à cœur le rendez-vous de Nancy qu’ils disent "incontournable" !
Nancy
Nancy © Le livre sur place
  • L’enthousiasme des écrivains toujours plus nombreux à vouloir converger vers Nancy où, outre les dédicaces, ils nouent un dialogue particulièrement fécond avec leurs lecteurs. Plus de 450 auteurs sont attendus sous le chapiteau de l’actualité littéraire. Beaucoup d’éditeurs aiment aussi se retrouver à Nancy pour cette fête du Livre, chaleureuse et animée.

  • Le plaisir d’un patrimoine unique : entourant le chapiteau du Livre sur la Place, les ors du XVIIIème pour l’élégante Place de la Carrière qui jouxte la Place Stanislas ; et à quelques mètres de là, le charme de la Ville Vieille…

  • L’impatience du public qui chaque année attend avec joie la manifestation. En 2010, plus de 140 000 visiteurs se sont pressés dans les allées du Livre sur la Place.

  • La force de ses prix : Goncourt de la Biographie ; Prix « Livre et Droits de l’Homme » ; Prix des Libraires de Nancy - Le Point ; Feuille d’or de Nancy, Prix France Bleu Lorraine.

  • Toute la ville fête le livre : dans chaque quartier, faire partager la passion des mots et de la lecture au public le plus large, le plus divers, est la mission, l’ambition du Livre sur la Place. Aussi, les écrivains se rendent-ils dans les écoles, les collèges et les lycées, comme dans les hôpitaux, les maisons de retraite ou à la Maison d’arrêt. Partout où le livre peut être joie, rêve, enthousiasme, où il peut apporter du bonheur.

L’accès au chapiteau comme toutes les animations du Livre sur la Place sont gratuits.

FB Lorraine
FB Lorraine © Radio France

A lire également, le dossier de France Bleu Sud Lorraine

Mots-clés :
Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.