C’est une exposition rare qui se tient en ce moment à Fontainebleau : 2000 pièces du Second Empire sont revendues par le collectionneur américain Christopher Forbes. Il a passé toute sa vie à réunir toutes ces œuvres.

Tout sera donc redistribué les 5 et 6 mars par la maison d’enchères Osenat. Il est possible d'aller visiter l’exposition qui se tient en ce moment même avant le début des ventes. Un véritable musée. Découvrez ici les pièces phares.

Manuscrits, sculptures, toiles ou habits rares : la collection de Christopher Forbes est colossale ! Dans cet immense musée éphémère, ce sont les tableaux qui font sensation, ils sont près de 500 à être mis en vente. La collection est capitale pour mieux comprendre le règne de Napoléon III et de l'Impératrice Eugénie .

Christopher Forbes a commencé sa collection dès l'âge de 16 ans. Ce francophile accompli est l'un des fondateurs des Amis Américains du Louvre, qui finance l'acquisition de nouvelles œuvres. Et c'est aussi le créateur du Conseil international du Louvre , qui met le musée français en avant dans le monde entier.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.