Le MOCA, Mois des Cultures d’Afrique , est créé en hommage aux nombreux artistes d’origine africaine, qui apportent une large contribution à la créativité et au rayonnement de la France dans le Monde. Initié en préfiguration du Centre des Cultures d’Afrique, le MOCA entend valoriser et célébrer aujourd’hui les pratiques culturelles et les disciplines artistiques issues des patrimoines africains et afros descendants, en mettant en lumière leur dynamisme dans toute l’Ile de France.

Du 1er au 31 mai 2016 , le MOCA propose des parcours thématiques autour de concerts, d’expositions, de spectacles, de projections, de rencontres, pour mobiliser et fédérer le public parisien et francilien. Le 25 et 26 mai le Forum des Cultures d’Afrique est organisé pour les professionnels et les étudiants.

Le MOCA est aussi un mouvement solidaire puisqu’il réunit pour la première fois les acteurs culturels indépendants et les principales institutions culturelles, le tout pour soutenir la création du Centre des Cultures d’Afrique en France.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.