Pour occuper les enfants le week-end ou en vacances, "Oli" est une belle alternative aux dessins animés ou aux jeux vidéo, un podcast qui peut être un très précieux soutien. En plus, si c'est Antoine de Caunes qui raconte une histoire, vous ne pouvez que craquer car c'est elle du "Petit Antoine qui n'était pas grand".

Le petit Antoine qui voulait grandir dans le conte d'Antoine de Caunes écrit pour la série de podcasts "OLI"
Le petit Antoine qui voulait grandir dans le conte d'Antoine de Caunes écrit pour la série de podcasts "OLI" © Getty

L'auteur

On le sait animateur de radio et de télévision, cinéaste, acteur, scénariste, et écrivain. On connaît ses passions pour la musique, les mots, l’humour, et les formes de culture les plus inattendues. 

Désormais, il faut ajouter Conteur avec un C majuscule. Antoine de Caunes reste lui-même, créatif, excentrique, joyeux et libre ! D'ailleurs, vous pouvez le constater tous les jours dans son émission, Popopop sur France Inter. 

Écoutez "Quand j'étais petit, je n'étais pas grand"

7 min

Quand j'étais petit, je n'étais pas grand

Par France Inter

Si jamais Antoine devait tomber sur un génie, il lui demanderait son secret pour être à la fois tout petit (enfin suffisamment petit pour vivre dans une lampe à huile, sans huile dedans bien sûr, mais quand même) et très très grand comme peut l’être un génie quand il sort de sa lampe. Il se souvient que quand il avait cinq ans, il avait peur des loups, de toutes les sortes... Et maintenant qu'il a l’âge d’un vieux loup de mer, il a toujours l’impression de ne pas comprendre pourquoi les grands sont si sérieux. 

Où trouver d'autres contes d'Oli ?

  • Le podcast Oli est à télécharger via RSS ici ou via iTunes là
  • Le podcast Oli est disponible sur l’application mobile de France Inter, iTunes, Deezer et Orange.

Vous y trouverez les histoires imaginées par Delphine de Vigan ("Nadine et Robert les poissons rouges"), Alain Mabanckou ("Le coq solitaire"), ZEP ("L'invisible Max"), Guillaume Meurice ("Le renard et le poulailler"), Alex Vizorek ("Opaque et Opaline"), Monica Sabolo ("La chouette blanche"), François Morel (“Les bonnes résolutions du Père Noël”), Léonora Miano (“La part des ancêtres”), Claude Ponti ("Ozalee et Blu"), Tatiana de Rosnay ("Zelda et les abeilles")

L'équipe derrière “Oli” 

Producteur délégué : Léonard Billot

Réalisation : Lola Costantini 

Mixage : Vincent Godard

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.