Le Printemps des Comédiens soufflera ses trente bougies du 2 juin au 10 juillet à Montpellier au Domaine d'O.

printemps des comédiens
printemps des comédiens © printemps des comédiens

Le festival Printemps des Comédiensaccueille chaque année depuis 1987 une vingtaine de spectacles vivants et plus de 45 000 spectateurs. Il est à ce titre considéré comme l'une des plus importantes manifestations théâtrales.

Cet événement culturel majeur de Montpellier propose des spectacles où toutes les formes d’expression, musique, danse, théâtre, arts plastiques, cirque, se mêlent et s’entrechoquent.

Le Printemps des Comédiens reflète la richesse de l'expression culturelle française, avec des spectacles de qualité, de jeunes metteurs en scène et des plus célèbres, des pièces pleines d'imprévu et d'émotion...

Quelques spectacles

Arlequin
Arlequin © Masiar Pasquali

Carlo Goldoni / Giorgio Strehler / Ferruccio Soleri / Piccolo Teatro di Milano Depuis 1947, chaque année, à Milan, l’Arlequin de Goldoni remonte sur scène. Il y est chez lui, bien sûr, lui le masque éternel de la commedia dell’arte, lui dont l’habit à losanges symbolise partout le théâtre et, à Montpellier depuis trente ans, le Printemps des Comédiens … Mais cet Arlequin -là, celui de Milan, est plus qu’un symbole : il EST le théâtre. Son miracle tous les soirs recommencé, son éternelle allégresse…

  • IOOZISSU : du 8 au 11 juin à l'Espace Chapiteaux
Ioozissu
Ioozissu © Cie Balthazar

Martine Leroy / Centre des Arts du Cirque Balthazar Comment s’en sortir ?Se sortir de là ! … Se sortir de cette idée ? De ce corps ?Se sortir de cette situation, de ce problème, de cette addiction ?

La rencontre
La rencontre © Robbie Jack

Simon McBurney / Complicite Ne pas en croire ses yeux. Ni ses oreilles. Ce pourrait être le credo de Simon McBurney qui, pour La Rencontre , a agencé une complexe machinerie de sons, de lumières et d’images dans laquelle le spectateur s’embarque pour un fulgurant voyage immobile. Un casque audio sur la tête, les yeux rivés sur une scène où le dispositif est pourtant minimaliste, le voici quelque part dans la forêt amazonienne à la rencontre de tribus perdues.

le plus près possible
le plus près possible © Davis Lescot

Marie Desgranges / David Lescot / Moïra Montier-Dauriac / Cie du Kaïros Concert parlé, dit David Lescot pour qualifier ce spectacle. Et c’est vrai que, acteur, musicien, auteur, metteur en scène, David Lescot évolue aux marges de toutes les formes artistiques. Concert parlé donc puisque, en effet, se mêlent sous cette vieille appellation le chant, les mots et la dramaturgie.

Retrouvez toute la programmation

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.