Le Théâtre Nanterre-Amandiers propose Les amours vulnérables de Desdémone et Othello , avec Denis Lavant en Iago et le rappeur Disiz en Othello. Rencontre avec Disiz, ex-la peste, à l'heure d'un prochain album Transe Lucide, et d'une première expérience de théâtre.

disiz
disiz © Dorlipo

Le théâtre Nanterre-Amandiers: Razerka Ben Sadia-Lavant s'empare du texte original de Shakespeare et se consacre au complot de Iago contre Othello, le Maure de Venise, amoureux d'une tragique Desdémone (Teresa Acevedo). Proposition décoiffante et risquée.

Le spectacle a été créé enmars 2013au Théâtre de Nimes. Pour Disiz, anciennement Disiz La Peste, c'est après le passage à la littérature, une nouvelle ouverture dans sa carrière. Le théatre donc, histoire d'un commencement.

Disiz était déjà intervenu devant des enfants en réinsertion scolaire au théatre de l’Odeon il y a quelques années. Il y a un an, Razerka Ben Sadia-Lavant lui propose de faire Othello face à Denis Lavant. Disiz a dit oui d'abord, et puis il a eu très très peur.

Disiz raconte comment il a failli tout abandonner

Jouer avec Denis Lavant, c'est comment cher Disiz ?

Le jour de l'entretien au sujet des Amours vulnérables de Desdémone et Othello , Disiz était au Louvre, devant Saint-Joseph charpentier de Georges de La Tour. Il fait le rapprochement. Question de lumière.

Photo: RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Gérard Blot

La pièce : Les Amours vulnérables de Desdémone et Othello du 14 au 29 septembre.

Théâtre Nanterre-Amandiers - Salle transformable -Mardi 20h30, mercredi 20h30, jeudi 19h30, vendredi 20h30, samedi 20h30, dimanche 16h -Durée 2h15

Le texte Les Amours vulnérables de Desdémone et Othello (commande du Théâtre de Nîmes) sera publié aux éditions Galaade.

Mots-clés :
Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.