Le 29 mai, à l'occasion des Assises Internationales du Roman à Lyon , Arthur H propose une lecture de son recueil de contes "Le cauchemar merveilleux" , édité chezActes Sud . Il sera accompagné en musique par Nicolas Repac .

Déja en 2014, le duo avait engendré l'album"L'or d'Eros" où Arthur H contait des poèmes sexuels.

Je suis Arthur, le roi Arthur. Je viens du pays de lumière, j’arrivedirectement du jardin de l’Éden. Je suis libre, aérien, technicien dessortilèges. Je viens offrir ma vie en sacrificede fleurs, je suis le virtuose du printemps, lemélodieux guerrier du mois de mars.

Poésie punk-mystique, sexuelle et chimérique, provocante et douce, Le cauchemar merveilleux d’Arthur H est une plongée exubérante dans la réalité folle d’un monde cacophonique. Ces “espèces de petits contes” racontent le 11 Septembre, le sexe, la science, la foi, les icônes de la culture populaire et tous les emblèmes d’une société en roue libre déclinés, avec une joyeuse insolence. Accompagné par le musicien Nicolas Repac, Arthur H nous plonge dans un monde mêlant la violence, l’incertitude, la beauté, la fraîcheur et l’innocence.

Cette lecture se fera aux Subsistances de 22h30 à 23h30. Plus d'infos sur le site des Assises Internationales du Roman.

A noter que Arthur H fera une lecture du Roman de Renart le lendemain, à 16h et toujours aux Subsistances.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.