Théâtre éphémère de la Comédie Française
Théâtre éphémère de la Comédie Française © MaxPPP

Le théâtre éphémère, théâtre en bois, construit en 2012 dans la cour du Palais-Royal pendant les travaux de rénovation de la salle Richelieu a donc trouvé un acquéreur. El-Habib Al-Amin, ministre de la Culture de la Société civile du gouvernement libyen a signé la vente hier à Tripoli avec la Comédie-Française.

Construit par des compagnons charpentiers du Mans, ce théâtre a accueilli 420 représentations. Au retour de la troupe du Français dans ses locaux de la place Colette, le théâtre est resté vide pendant presque un an. Quelques villes se sont montrées intéressées comme Dijon ou Blois, mais ont considéré l’investissement trop lourd.

Ce théâtre dont la construction a coûté 4 millions d’euros a été vendu autour de 1 million et demi. L’état libyen souhaite en faire le cœur de sa politique culturelle et notamment pour faire émerger de jeunes artistes et de jeunes compagnies. La Comédie-Française est prête à accompagner artistiquement cette vente, notamment en organisant une tournée en Libye.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.