Au micro de Guillemette Odicino, Lucien Jean-Baptiste a accepté de nous parler de son tube favori, son "tube qui tache".

Michel Fugain et le 'Big Bazar' à Lille en mai 1975
Michel Fugain et le 'Big Bazar' à Lille en mai 1975 © Getty / Michel ARTAULT / Contributeur

Comme chaque jour du mois d'août, l'invité de « On s'fait des films » apporte son "tube qui tache". Ce 3 août, Lucien Jean-Baptiste s’est prêté au jeu, en proposant d’écouter "Une belle histoire" de Michel Fugain.

"Une belle histoire" est surement le titre le plus populaire de Michel Fugain. Composé par son interprète et écrite par Pierre Delanoë, le 45 tours de ce titre s’est écoulé à plus de 800 000 exemplaires en une seule année seulement. Sortie en 1972, ce morceau était présent dans la tracklist de l’album "Fugain et le Big Bazar". Pour rappel, cette troupe crée en janvier 1972 était composée de 35 personnes dont 15 chanteurs comédiens et danseurs, et de 9 musiciens.

A propos du titre

Lucien Jean Baptiste : « Michel Fugain, c’est tout de suite des souvenirs de départs en colos. On partait de Paris dans le 11e arrondissement et puis on partait, je faisais coucou à ma maman Il devait y avoir cette chanson dans le car. J’ai toujours eu un faible pour cette chanson, je trouve qu’elle évoque divinement bien l’été : quelque chose d’adolescent, de naissant. »

Une belle histoire évoque divinement bien l'été

►►► ALLER PLUS LOIN || (re)écouter "On s'fait des films" avec Lucien Jean-Baptiste, Nicolas Ronchi et Corentin Fila

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.