Brigitte Bardot
Brigitte Bardot © Sveeva Vigeveno

Pour les quatre-vingts ans de BB, regardez les photos intimes et inédites prises par l'une de ses amies dans les années 70. Inédits : des clichés de l'enregistrement de "Je t'aime moi non plus", avec Serge Gainsbourg.

Quatre-vingts ans, une carrière époustouflante au cinéma, une beauté qui a marqué les esprits à jamais, et aujourd'hui une vie quasi recluse et consciencieuse à La Madrague : Brigitte Bardot fuit les paparazzi, claudique sous le poids des ans, mais ne se prive jamais d'un mot qui fait mouche (sur Gérard Depardieu et son physique à faire peur par exemple). Elle mène avec constance son combat pour les animaux, engagée dans la Fondation qui porte son nom.

A Paris la Galerie de l'Europe propose une série de photos intimes, inédites pour beaucoup. Avec sa complicité, franceinter.fr vous en fait partager la plupart.

L’auteur de ces clichés,Sveeva Vigeveno, est une amie proche de la star et, à ce titre, légitimement appelée pour fêter dignement les quatre-vingt automnes de B.B. La photographe sort pour la première fois de ses archives personnelles ces clichés couleur ou noir et blanc. Elle confie :

Nous avons fait beaucoup de photos ! Des agences me passaient commande, j’apportais des vêtements de grands couturiers et nous faisions des prises de vue dans le courant de la journée quand elle était disponible et que la lumière s’y prêtait. Et tous les soirs nous faisions la fête. Nous étions entourées de filles et de garçons magnifiques... Ce sont les plus belles années de ma vie !

De la Madrague aux plateaux de cinéma, des souvenirs de voyage aux studios de prises de son, vous pourrez voir, entre autres inédits, des prises de vue de l'enregistrement de Je t'aime moi non plus , avec Serge Gainsbourg, en 1967, chanson qui ne sortira qu'en 1986.

N'hésitez pas à passer en plein écran pour profiter des photos

►►► VOIR L'EXPO I Galerie de L'Europe - Paris - Bardot Intime - 1967/1977

►►► ALLER PLUS LOIN I Réécoutez Marie-Dominique Lelièvre, auteur de Bardot Plein la vue (Flammarion) sur France Inter

Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.