Pour fêter cet anniversaire rendez-vous sur France Inter dans les émissions :

-La tête au carré de Mathieu Vidard qui recevra pendant 5 mn un auteur du PUF les 24 / 11, les 1er, 8 et 12 / 12.

  • Service public de Guillaume Erner le 24 novembre.

1921-2011: Les PUF fêtent leur 90 ans.

90 ans de savoir : c’est ainsi que l’histoire de la première maison universitaire de France, avec ses milliers de livres et d’auteurs, pourrait se résumer !

Editeur historique des sciences humaines en France avec Freud, Bergson ou encore Durkheim, premier éditeur universitaire de France ayant formé des générations d’étudiants, promoteur des courants les plus novateurs de la philosophie, de l’histoire, de la sociologie, du droit, mais aussi maison résolument tournée vers le grand public à travers la collection « Que sais-je ? », les Puf assument le rôle de terre d’accueil de la multiplicité des savoirs contemporains, capables d’irriguer la pensée, de féconder l’époque. Un catalogue à nul autre pareil dans toutes les disciplines des sciences humaines.

Livre offert en librairie à toute personne achetant un livre PUF.

Lvre anniversaire
Lvre anniversaire © radio-france

Pour célébrer cet événement, nous avons décidé d’offrir à tous nos lecteurs un livre anniversaire qui sortira le 16 novembre.

Nous avons demandé à nos auteurs-phares de répondre à la question « A quoi sert le savoir ? », car cette question brûlante dans la société d’aujourd’hui est l’axe même de notre maison, le cœur de notre métier.

Les textes des auteurs sont précédés d’une chronologie qui rappelle l’histoire des Puf, depuis leur origine en 1921. Elle a été établie par Valérie Tesnière, l’historienne des Puf, auteur de « Le Quadrige. Un siècle d’édition universitaire ».

72 auteurs des PUF, intellectuels et universitaires, proposent dans ce livre, leurs réponses variées, parfois polémiques, toujours engagées.

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.