La Scam remet, au Forum des images, sa constellation d’Étoiles du samedi 25 au dimanche 26 octobre 2014 : Coup de projecteur sur 30 documentaires qui ont marqué l’année par leur qualité et leur diversité. 30 projections suivies de rencontres avec les auteurs. Des enquêtes, des portraits, des films historiques et des essais poétiques qui offrent un regard porté sur le monde curieux, intelligent et tendre. En le partageant avec le plus grand nombre, chacun offre une ouverture sur le monde et des éléments de dialogue et de réflexion.

Rebecca Manzoni, journaliste de l’émission Pop&Co sur France Inter et la voix des Étoiles depuis 2011, animera la cérémonie de remise des Étoiles.

Ces trente oeuvres ont été retenues pour l’originalité de leur démarche, leurs qualités formelles et la singularité de leur regard. Cet échantillon du meilleur de la production audiovisuelle télédiffusée reflète l’étendue et la diversité des répertoires de la Scam – documentaires, reportages, séries et web documentaires.Au-delà des oeuvres et des auteurs récompensés, ce palmarès est également l’occasion de dresser un bilan annuel de la place de la création documentaire sur les chaînes de télévision.

Simone Bitton , présidente du Jury

Nous avons salué des oeuvres qui portent en elles à la fois la rigueurdu travail documentaire et le refus du nivellement de la forme et la pensée, qui sont portées par la force d’un regard particulier et témoignent de l’engagement sincère d’un auteur face à son sujet.

Retrouvez l'intégralité de la programmation sur le site de la Scam .

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.