Depuis 25 ans, le Département de la Drôme produit un spectacle de théâtre présenté pendant deux mois devant la magnifique façade du château de Grignan . Un très nombreux public, d’une grande diversité, se presse dans les gradins dressés dans ce site exceptionnel pour découvrir chaque été une nouvelle création théâtrale.Après le très important succès populaire (plus de 30 000 entrées) du Roi s’amuse de Victor Hugo, mis en scène par François Rancillac, c’est au tour de Jean-Luc Revol de proposer l’un des plus grands textes du répertoire, Hamlet de William Shakespeare , avec Philippe Torreton dans le rôle-titre.

La pièce :

la première représentation de la Tragédie d'Hamlet se situe entre 1598 et 1601. C'est l'une des plus célèbres pièces de William Shakespeare.

Le roi du Danemark, le père d'Hamlet, est mort récemment ; son frère Claudius l'a remplacé comme roi et, moins de deux mois après, a épousé Gertrude, la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît et révèle à son fils qu'il a été tué par Claudius. Hamlet doit venger son père et, pour mener sa tâche à bien, simule la folie. Mais il semble étrangement incapable d'agir et l'on se demande s’il n’a pas perdu sa raison. On met cette folie passagère sur le compte de l’amour qu’il porterait à Ophélie, fille de Polonius, chambellan et conseiller du roi…

Les représentations commenceront le 1er juillet . Les portes du château seront ouvertes à 19 h 30 pour permettre au public de jouir de ce cadre exceptionnel avant le début du spectacle.

Château de Grignan photo- André Morin005.jpg
Château de Grignan photo- André Morin005.jpg © André Morin
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.