Deux nouveaux rendez-vous :

►« Regarde un peu la France » de Didier Varrod

à partir du vendredi 17 janvier, tous les vendredis, de 00h à 00h50

Chaque vendredi, à minuit, Didier Varrod met la chanson française à l’honneur. « Regarde un peu la France » c’est le désir de mettre en valeur la richesse et la diversité de la scène actuelle.

Chaque semaine, « Regarde un peu la France » propose une table ronde spontanée dans laquelle un artiste confirmé échange avec une jeune pousse et un homme (ou une femme) de l'ombre identifié pour investir le terrain de la chanson. En supplément au programme, un duo, Patrice Bardot et Patrice Demailly et leur regard iconoclaste, vient parler de chanson. Focus également sur le radio crochet d'Inter « On a les moyens de vous faire chanter » puis l’émission s’achève avec une séquence propice à la nuit où Didier Varrod met au lit chaque semaine son invité pour les 5 dernières minutes.

►« Tous les chats sont gris » de Clélie Mathias

à partir du lundi 20 janvier, du lundi au jeudi, de 00h à 00h50 enregistrement en public, chaque jeudi à 19h30 au studio 106 de la Maison de la Radio

L’intime se révèle la nuit sur France Inter. Sans interdit, sans tabou, sans fausse pudeur, sans crainte. A cette heure nocturne, le Moi se confesse. Désirs, sentiments, envies, secrets, corps, attirances, fantasmes se dévoilent, s’exposent, se dénudent, s’assument, se divulguent et se libèrent.

Un invité. Un micro. Un studio. Une ambiance tamisée. La nuit, « tous les chats sont gris. »

Des dispositifs spéciaux :

► « On a les moyens de vous faire chanter » le radio crochet de France Inter

tous les samedis, à 21h, présenté par Valli et Didier Varrod

France Inter réinvente ainsi le radio crochet pour offrir à un ou une artiste, ou un groupe, un environnement professionnel unique, légitime et crédible. Ils étaient plus de 5 000 auteurs-compositeurs-interprètes à se porter candidats, 54 ont été auditionnés, 24 ont été retenus pour participer au Radio Crochet de France Inter.

Jusqu’au samedi 15 février, ils sont en compétition : 4 artistes par semaine interprètent chacun deux titres de leur répertoire et les auditeurs et les internautes sélectionnent deux artistes en votant sur franceinter.fr. Les 12 artistes ainsi sélectionnés seront conviés à participer à la seconde phase de l’opération qui se déroulera en présence d’un jury de professionnels dès le 1er mars.

► « Le journal des municipales » de Marc Fauvelle

du lundi au jeudi, à 7h10 dans « Le 7/9 » de Patrick Cohen

En mars prochain, auront lieu les élections municipales. France Inter propose aux auditeurs de suivre toutes les étapes de la campagne. Avec « Le journal de campagne » de Marc Fauvelle et aussi, chaque semaine, une ville test passée au crible dans les journaux de France Inter, un feuilleton radiophonique inédit autour des municipales à découvrir le dimanche à 9h10 trois semaines avant les élections. Et toujours, le tour de France des municipales, après Marseille, Lille et Toulouse, France Inter sera en direct de Strasbourg et Nice.

Un nouveau producteur :

►« On va tous y passer ! » d’André Manoukian

du lundi au vendredi, de 11h à 12h30

André Manoukian reprend les rênes de l’émission de divertissement de France Inter.

De nouveaux horaires :

Désormais, c’est le vendredi à 15h que les auditeurs retrouvent « Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert » de Jean-Baptiste Thoret et Stéphane Bou tandis que Zoé Varier leur donne rendez-vous à 20h pour « L’heure des rêveurs ».

Contact presse : Clara Devoret – 01 56 40 27 31 – 06 21 81 62 84

Y2xhcmEuZGV2b3JldEByYWRpb2ZyYW5jZS5jb20=

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.