Les restos du coeur
Les restos du coeur © MaxPPP/Le Républicain Lorrain/Julio Pelaez

La collecte de printemps des Restos du Coeur aura lieu vendredi et samedi, dans plus de 6.000 grandes surfaces dans tout le pays. Mais les Restos manquent de bénévoles dans plusieurs régions

Pour l’association, il s'agit de réunir les "produits indispensables" pour l’été, c'est-à-dire des conserves, des plats cuisinés, des produits pour bébé et d'hygiène. En 2015 les besoins sont énormes. L'an passé déjà, l'association a battu tous ses records avec 130 millions de repas distribués à un million de personnes. La collecte de ce week-end est très importante pour l'association. En mars 2014, 6 029 tonnes avaient été récoltées, soit plus de six millions de repas supplémentaires.

Les 67.600 bénévoles des Restos seront accompagnés de bénévoles d'un jour et 700 volontaires d'entreprises partenaires et de nombreux étudiants.

Mais les restos manquent de bénévoles dans plusieurs régions alors qu’ils expliquent que "plus il y aura de bras, plus on fera fort !"

Sandrine Oudin s'est rendue dans l'un des 86 "restos bébé" de l'hexagone, au Petit Quevilly en Seine Maritime

►►► Pour prêter vos bras les 6 et 7 mars et permettre aux Restos de collecter un maximum de denrées, rendez-vous sur leur site www. restosducoeur.org

►►► RÉÉCOUTEZ || Les Restos du coeur ont besoin de vous pour leur collecte d'été !

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.