"Au commencement du septième jour" de Luc Lang est l'un des dix livres en lice pour le Prix du Livre Inter. Son auteur le raconte, écoutez-le…

Quel sera le Livre Inter 2017 ? Focus sur l'un des livres en lice pour le Prix : "Au commencement du septième jour" de Luc Lang
Quel sera le Livre Inter 2017 ? Focus sur l'un des livres en lice pour le Prix : "Au commencement du septième jour" de Luc Lang

Le 5 juin prochain sera annoncé le "Livre Inter 2017", choisi par 24 jurés sous la présidence d'Elisabeth Badinter. Découvrez ici l'un des dix livres sélectionnés, raconté par son auteur au micro d'Eva Bettan.

Luc Lang :

Une vie réussie, parfaitement lisse, et une nuit, Camille (sa femme) a un accident de voiture... et là, tout se déséquilibre. Il y a un effet domino et c'est toute cette vie réussie qui bascule. Il va découvrir qu'il marche sur des abîmes qui sont ces fameux secrets de famille.

L'histoire

Quatre heures du matin, le téléphone sonne. Thomas, 37 ans, informaticien, père de deux jeunes enfants, apprend par un appel de la gendarmerie que sa femme vient d’avoir un très grave accident, sur une route où elle n’aurait pas dû se trouver. Commence une enquête sans répit, puis une quête durant laquelle chacun des rôles qu’il incarne : époux, père, fils et frère devient un combat.

Jour après jour, il découvre des secrets de famille qui sont autant d’abîmes sous ses pas.

L'auteur

Né en 1956, Luc Lang a publié une quinzaine de romans. Parmi ceux-ci, il avait reçu le prix Jean-Freustié pour son premier roman, Voyage sur la ligne d’horizon, en 1988. Dix ans plus tard, Mille six cents ventres avait reçu le Prix Goncourt des lycéens en 1998.

L'extrait

Pour passer en plein écran, cliquez sur le bouton en haut à droite.

► EN SAVOIR PLUS | le site de Stock

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.