Robert Plant, Lollapalooza 2015 Sao Paulo
Robert Plant, Lollapalooza 2015 Sao Paulo © corbis / Pacific Press

En décembre 2015, nous avions appris la programmation de PJ Harvey et des Insus au Festival Beauregard 2016. La liste des invités dans le château normand s'étoffe aujourd'hui avec la venue de Robert Plant, Louise Attaque et Ghinzu.

Ces noms claquent comme des drapeaux au vent; et ils expriment un mouvement de come back musicaux. Commençons avec nos amis outre quiévrain de Ghinzu dont le dernier album Mirror Mirror date de 2009. Le groupe de rock belge avait connu le succés en France avec l'énergiqueDo you read me ? issu de leur deuxième album Blow au début des années 2000. Depuis juin, le retour de Ghinzu est annoncé, et confirmé avec également leur programmation au village Francofou des Francofolies de la Rochelle le 21 juillet. Ils seront à Beauregard le 1er juillet.

Autre come back, celui déjà largement annoncé dans les médias, celui de Louise Attaque . Le groupe est sur France Inter chaque samedi à 20h, succédant ainsi à Juliette et Katerine dans l'exercice de la Carte Blanche. Depuis À plus tard crocodile, Louise Attaque s'était mis en pause pour mieux revenir avec Anomalie en février prochain. Et vous pourrez les voir à Beauregard le 3 juillet.

Robert Plant, enfin, ex chanteur de ce colosse aux pieds d'argiles du rock qu'était Led Zeppelin , sera également présent. Si le groupe légendaire a disparu en 1979, Robert Plant a poursuivi tranquillement sa carrière en solo, avec quelques collaboration avec Jimmy Page, Jeff Beck et Alison Krauss . Le dernier album de l'artiste est sorti en 2014 et si'ntitulait Lullaby and... The Ceaseless Roar . A 68 ans, Robert tient toujours bon la scène. La légende vous donne rendez vous le 2 juillet .

►►► Le site du Festival Beauregard- du 30 juin au 3 juillet 2016

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.