A la veille de la date anniversaire de la mort de Marilyn Monroe, Guillemette Odicino et Sébastien Cauchon sont revenus sur le parcours de la star éternelle.

Marilyn Monroe en 1953 chez elle
Marilyn Monroe en 1953 chez elle © Getty / Alfred Eisenstaedt / Contributeur

Avec son livre Marilyn 1962 paru chez Stock, Sébastien Cauchon évoque la vie de Marilyn Monroe de manière différente, avec un prisme bien précis. En effet, l’auteur a choisi de traiter les témoignages de 12 personnes de l’entourage de la star pour mieux comprendre son parcours. Pour justifier ce choix d’écriture, l’auteur avance une anecdote particulièrement évocatrice au micro de Guillemette Odicino dans "On s’fait des films".

Lors des obsèques de Marilyn Monroe, seules 34 personnes étaient présentes, dont 24 étaient des employés de la star américaine.

Son maquilleur, Alan Snyder

Alan Snyder était le maquilleur personnel de Marilyn Monroe. Il faisait partie de l’entourage le plus fidèle et le plus proche de la star ; il l’a maquillée tout au long de sa carrière, de ses premiers castings jusqu’à ses funérailles. Sébastien Cauchon le décrit ainsi :

Il est dans une relation de dépendance financière avec elle.

Sa gouvernante, Eunice Murray

Eunice Murray était la gouvernante de Marilyn Monroe. Elle est arrivée dans l’entourage de la star en 1961, bien placée par le psychanalyste de l'actrice, Mr Greenson.

Dans le documentaire "Say Goodbye To the President" évoqué dans l'extrait sonore et réalisé par la BBC en 1985,  Eunice Murray donnait sa version des faits.

Son attachée de presse, Pat Newcomb

Pat Newcomb était l’attachée de presse personnelle de Marilyn Monroe. D’abord remerciée par l’actrice, elle est une des rares personnes à avoir obtenu une seconde chance dans la vie de l'actrice.

Ecoutez tout le focus sur Marilyn Monroe dans "On s'fait des films" (54'33) :

►►► ALLER PLUS LOIN | Marilyn, mais qui est cette blonde ?

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.