Laisse-moi travailler, Mario
Laisse-moi travailler, Mario © / Roystan Ross

Le saviez-vous ? Votre navigateur Internet est aussi une console de jeux vidéo en puissance. Depuis quelques jours, on peut ainsi jouer en un seul clic au premier niveau de Super Mario 64, épisode culte et tout en 3D de la saga du plombier de Nintendo.

La performance technique est impressionnante : le jeu tourne parfaitement sur à peu près n'importe quel PC capable d'accéder à Internet. Oui, y compris celui que vous utilisez pour travailler, ce qui peut poser des problèmes de productivité. Et même s'il lui manque quelques éléments du jeu original (dont Chomp, le chien noir géant qui vous aboyait dessus en permanence), l'ensemble reste très fidèle à son illustre ancêtre. Les graphismes ont même subi un véritable lifting.

► ► ► SUR LE WEB | Cliquez ici pour jouer à Mario 64 dans votre navigateur (nécessite le plugin Unity)

On doit ce projet (qui n'ira pas plus loin, nous promet-il) à Erik Roystan Ross, étudiant canadien en informatique, qui s'en sert de base de travail pour apprendre à développer de nouveaux jeux. Et au passage fournir quelques minutes de divertissement aux salariés du monde entier.

Il y a là de quoi plomb(i)er votre journée de travail.

► ► ► SOUVENEZ-VOUS | En janvier, Net Plus Ultra vous parlait des jeux jouables sur navigateurs

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.