Les traditions spectaculaires de sorties de masques et de tambours sont toujours très vivaces en Afrique. Dans le cadre du Festival de l’Imaginaire, la Maison des Cultures du Monde présente une sortie de masques des célèbres Dogon, au Mali. Le musée du quai Branly invite quant à lui les Maîtres tambours du Burundi.

Dépositaires de traditions et intégrés à des sociétés en mouvement et y participant, les artistes présentés ici sont à la fois gardiens de rites et de cérémonies, passeurs entre des mondes visibles et invisibles, des géographies et des cosmogonies singulières, mais aussi entre initiés et spectateurs.

informations pratiques

  • 2 weekends de spectacles
  • théâtre Claude Lévi-Strauss du musée du quai Branly
  • tarifs : 15 € / 10 €
  • le + : les billets donnent accès au plateau des collections du musée, le jour du spectacle

informations accessibilité

  • Pour les spectateurs en situation de handicap visuel :Dans le cadre d’un partenariat avec le CRTH, les Souffleurs d’Images proposent aux spectateurs qui en font la demande de les accompagner pendant les représentations, et de leur souffler à l’oreille les éléments visuels nécessaires à la compréhension du spectacleDavantage d’informations sur les Souffleurs d’images : http://www.crth.org/index.php/nos-services/souffleurs-d-imagesRéservations au minimum 15 jours à l’avance, à l’adresse [accessibilite(at)quaibranly.fr]() ou au 01 56 61 53 18 / Place de spectacle à tarif réduit, offre des Souffleurs d’images gratuite.
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.