Ariane Mnouckine, Michel Legrand, Catherine Deneuve, Camille : découvrez les meilleurs moments de la semaine de "Boomerang" d'Augustin Trapenard.

Sauter, danser et vivre sa vie au plus haut comme le conseille Michel Legrand dans Boomerang
Sauter, danser et vivre sa vie au plus haut comme le conseille Michel Legrand dans Boomerang © Getty / Olivia Bell Photography

Ariane Mnouchkine

Depuis bientôt 50 ans, portée par la force de sa compagnie du Théâtre du Soleil, Ariane Mnouchkine élabore des spectacles qui réfléchissent sur les tremblements de l’histoire et du présent. Sa dernière création Une chambre en Inde est actuellement à La Cartoucherie de Vincennes.

Ce n’est pas parce que la barbarie triomphe dans certains endroits de la planète qu’elle a globalement gagné

► (re)écouter "Boomerang" avec Ariane Mnouchkine

Julia Ducournau

Sensation de La semaine de la critique lors du dernier festival de Cannes, grand prix du Festival du film fantastique de Gérardmer, Grave est sur les écrans. Julia Ducournau sa réalisatrice était l’invitée mardi d’Augustin Trapenard.

Je suis très directive sur les corps

► (re)écouter "Boomerang" avec Julia Ducounau

Michel Legrand

Michel Legrand vient de célébrer ses 85 ans alors que ses jumelles de Rochefort fêtent leurs 50 ans. Pour la première fois depuis ses années au Conservatoire, il s'est replongé dans la forme classique et a composé deux concertos, l'un pour piano, l'autre pour violoncelle, enregistrés tous deux avec L’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Il faut vivre sa vie au plus haut

► (re)écouter "Boomerang" avec Michel Legrand

Catherine Deneuve

Elle a plus de 140 films à son actif. Dans Sage-femme Catherine Deneuve joue, aux côtés de Catherine Frot, une femme qui croit aux vertus du plaisir. Une fable profonde et légère !

Je ne suis pas vraiment scandaleuse, mais avec le temps s'est installé l'image de quelqu'un plutôt libre, qui ne se range pas forcément du côté des bien-pensants.

► (re)écouter "Boomerang" avec Catherine Deneuve

Camille

En dix-sept ans de carrière, elle n'a jamais manqué de nous surprendre. Camille nous a présenté son nouvel album en exclusivité !

Est-ce que vous dansez sur Joan Baez ? Non, je baise !

► (re)écouter "Boomerang" avec Camille

Ce best of a été réalisé par Alexandre Guiral et Chouchane Djergaian

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.