Le Festival de Beauregard en Normandie dévoile sa programmation pour l’été 2013. On savait déjà que M, The Smashing Pumpkins et Nick Cave seraient de la partie. Désormais, le festival annonce la venue des mythiques groupes New Order et Bat for Lashes dont ce sera les seules dates en France cet été.

New Order
New Order © Festival de Beauregard

Le groupe rock indé Alt J complète l'affiche. The Jon Spencer Blues Explosion revient après 8 ans d’absence, et du coté de l’électro il faudra compter avec VITALIC VTLZR ou encore avec le très particulier Dead Can Dance.

C’est en programmant des artistes aux univers clairement identifiés et très personnels que le festival compte s’imposer au fil du temps.

Matthieu Chedid album Mojo
Matthieu Chedid album Mojo © Radio France

Beauregard met également sur sa play list de l’été Mathieu Chedid, Oxmo Puccino, Benjamin Biolay, Olivia Ruiz, C2C, multi récompensé lors des dernières Victoires de la Musique.

Créé en 2009, le festival a reçu l’an dernier quelques 55 000 personnes dans le parc du château de Beauregard à Hérouville-Saint-Clair et fait le pari de recevoir un public familial. On pourrait le qualifier de festival bobo qui apporte un grand soin à l’accueil des participants (jusqu’à veiller à servir de la bière à bonne température).

Festival de Beauregard, 5, 6 et 7 juillet 2013 - Hérouville-Saint-Clair

Festival de Beauregard
Festival de Beauregard © Festival de Beauregard
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.