Faire de sa vie un spectacle, il en rêvait et il l'a fait. Jean-Paul Gaultier délaissera son freak show quelques heures pour rejoindre Antoine de Caunes et ses amis au Ground Control pour cette folle Nuit de la Pop Culture, jeudi 19 septembre à partir de 21h.

Jean-Paul Gaultier styliste, couturier français, et créateur de parfums, lors de la première britannique de sa revue : "Fashion Freak Show", le 23 juillet 2019 à Londres.
Jean-Paul Gaultier styliste, couturier français, et créateur de parfums, lors de la première britannique de sa revue : "Fashion Freak Show", le 23 juillet 2019 à Londres. © Getty / Mike Marsland / WireImage

https://www\.franceinter\.fr/culture/nuit\-de\-la\-pop\-culture\-le\-3eme\-homme\-de\-daft\-punkJean\-Paul Gaultier, c’est "The Greatest Showman" ! Oui, comme le film avec Hugh Jackman sur la vie de P.T. (Phineas Taylor) Barnum. À quelques détails près, le premier étant que notre invité n’est pas un escroc et qu’il ne compte pas chanter sa vie à raison d’une vocalise toutes les 30 secondes, quoique...

Comme l’excentrique Barnum, il a le sens du spectacle, avec ce qu’il faut de plumes et de provocation. Comme Barnum, il a changé les codes du monde dans lequel il évolue. Le spectacle pour P.T., la mode devenue un vrai spectacle pour Jean-Paul Gaultier. Comme Barnum, il a toujours été en phase avec la rue au point de devenir le plus populaire des couturiers. Comme Barnum, il a compris que la différence est source de beauté. Mais différent de quoi d’ailleurs ? 

Barnum a mis en scène Tom Pouce, une femme à barbe et produit la cantatrice Jenny Lind. Jean-Paul Gaultier a habillé Kylie Minogue, Conchita Wurst et Yvette Horner. 

Barnum a mis en avant et au cœur du spectacle ce que l’on n’avait pas l’habitude de voir, Jean-Paul Gaultier aussi (tout en pensant à mettre des cônes sur les seins de Madonna).

Comme Barnum, il va faire l’objet d’un biopic pas classique. P.T. Barnum a lancé le freak show, Jean Paul Gaultier aussi : le Fashion Freak Show

C’est aussi l’auteur d’un Hit planétaire, d’un hit national. Bon, c’est l’auteur d’un hit. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

How to do that ? How to do that ? How to do that ? How to do that ? ♫ Réponse le 19.

Il est pop, il est même Popop, il est donc dans Popopop et il a naturellement sa place dans cette première Nuit de la Pop Culture au monde.

Rendez-vous donc le 19 septembre en direct sur Franceinter et sur Franceinter.fr avec l’icône pop Jean-Paul Gaultier.

Aller loin

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.