"On Va Déguster, la France" se décline aujourd'hui en anglais : "Let's eat France" devrait séduire les gourmets et gourmettes de l'autre côté de l'Atlantique, de la Manche et au-delà.

On va déguster la France
On va déguster la France © Radio France / France Inter

On Va Déguster, c’est la grand messe gastronomique de France Inter qui rassemble chaque dimanche plus d’un million d’auditeurs. Autour du plateau, François-Régis Gaudry communie avec ses amis amateurs de bonne chère et pratiquants de la bonne humeur.

Il y a près d'un an, François-Régis Gaudry et ses amis jetaient un nouveau pavé dans la marmite, entièrement dédié, cette fois-ci, à la cuisine française. 

En 432 pages, 350 sujets, 1 250 spécialités, 375 recettes, 260 personnages, des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes croustillantes et un splendide poster dépliable... Ce nouvel opus croque notre pays par tous les bouts et tous les goûts. 

Découvrez de nouvelles pages de On va déguster la France

Quels légumes dans les potages Choisy, Crécy et Dubarry ? Qu’est-ce qu’un gigot bitume ? Quelle est la différence entre une meringue française, italienne et suisse ? Comment s’ouvre une bouteille de champagne ? Quel est le secret de la pâtisserie tourbillon ? D’où vient l’expression « prendre une biture » ? 

Dans un bouillonnant désordre aux allures de cabinet des curiosités, il raconte les savoirs et les saveurs de notre épique patrimoine gastronomique.

Let's eat France

La bible culinaire de François-Régis Gaudry se décline désormais en anglais

Feuilletez quelques pages

Allez + loin

LIRE | On va déguster, la France, une co-édition France Inter / Marabout - Disponible le 15 novembre

VOIR | Le site de l'émission ou vous pouvez (Ré)écouter les émissions et vous abonner aux podcasts

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.