Leonardo Dicaprio
Leonardo Dicaprio © MaxPPP / Matt Baron/BEI/Shutterstock

Après quatre nominations sans jamais gagner, Leonardo DiCaprio pourrait enfin décrocher son premier Oscar. La prestigieuse cérémonie du cinéma américain se déroule la nuit prochaine à Los Angeles et tout le monde attend une chose : le sacre de Leo.

Cette fois-ci, il est nommé dans la catégorie meilleur acteur pour son rôle dans le film The Revenant , d'Alejandro Gonzales Inarritu. Il incarne le légendaire trappeur Hugh Glass qui se débat pour survivre en mileu hostile. Une prestation saluée par la critique, qui le donne gagnant pour cette cérémonie. Il a d'ailleurs remporté le Golden Globe pour ce rôle, en janvier dernier. Mais un Oscar, serait une belle revanche pour l'acteur de 41 ans, révélé dans Titanic en 1997 et qui a su ensuite faire des choix audacieux avec des films exigeants mais toujours grand public, notamment de multiples collaborations avec le réalisateur Martin Scorsese.

Leonardo DiCaprio étaitl'invité de France Inter le 22 février dernier. Il nous parlait de son rôle dans The Revenan t :

Leonardo DiCaprio sera opposé à Matt Damon, Bryan Cranston, Michael Fassbender et Eddie Redmayne. Réponse cette nuit au Dolby Theatre de Los Angeles. En attendant, les fans de Leo prient pour que leur chouchou remporte enfin cet Oscar, tant mérité.

Mots-clés :
Articles liés
Culture
Crème au citron
24 avril 2018
Culture
Gâteau aux pommes
24 avril 2018
Culture
Saumonette grillée au fenouil
24 avril 2018
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.