Mario et Bowser, son ennemi juré
Mario et Bowser, son ennemi juré © Nintendo

La branche américaine de Nintendo vient d'embaucher un nouveau vice-président en charge des ventes, parfait homonyme du pire ennemi de Mario dans les jeux vidéo produits par l'entreprise. Sur la toile, on reste vigilant.

Il s'appelle Doug Bowser , et son nom a déjà fait de lui une célébrité chez les fans de jeux vidéo. Il faut dire qu'avec un nom pareil, difficile de ne pas voir son destin professionnel lié à l'entreprise de Mario, dont la némésis n'est autre que Bowser, roi des Koopa.

Doug Bowser nous le promet,il n'a rien à voir avec la tortue-dragon géante qui enlève régulièrement la princesse Peach . Il a travaillé pendant huit ans chez Electronic Arts, et aura fort à faire chez Nintendo, où il devra jouer un rôle clé dans la relation clients. Il supervisera également le Nintendo World Store , l'immense boutique dédiée aux personnages des jeux maison à New-York.

Il s'est d'ailleurs poliment présenté sur Twitter.

Toutefois, on ne la fait pas aux joueurs. Vous avez remarqué, à l'arrière-plan de la photo ? Mario et Luigi ont déjà fait les frais de cette arrivée inattendue...

Kirby, boule rose née en 1992
Kirby, boule rose née en 1992 © Nintendo

Si l'on imagine qu'il doit bien y avoir quelques employés prénommés Mario chez Nintendo, c'est en revanche la première fois que l'entreprise embauche un homonyme d'un de ses personnages.

Le seul antécédent auquel on peut penser, c'est le cas de John Kirby, avocat de Nintendo dans les années 80 (dans le fameux procès "Donkey Kong" contre Universal). En remerciement pour ses services, la compagnie avait nommé l'un de ses plus illustres personnages "Kirby".

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.