Pascal Brutal Le roi des hommes
Pascal Brutal Le roi des hommes © radio-france
**Pascal Brutal, l'homme qui porte des baskets torsions de 1992, et une gourmette, incarne la virilité dans un futur proche, dans une société ultra libérale dirigée par Alain Madelin...** Le tome 4 de ses aventures _Le roi des hommes sort_ ce mois-ci. Pascal Brutal est comique de stand up qui ne comprend rien à l'humour des Monty Python, rappeur multimillionnaire à peine vulgaire, ou capitaine de l'équipe de France de football... Plus noir et cruel que jamais, il continue de traiter la société française par l'absurde. ### Feuilletez quelques pages : ### Pascal Brutal, personnage absurde, et Breton ! Les clins d’œil à la Bretagne sont fréquents dans les 4 tomes : du bar les korrigans à Rennes à l’attaque à l'arme Ankou 22 (le dieu de la mort dans la mythologie bretonne, et 22, département des côtes d'Armor), au chirurgien Yaouenn Le Gouezec, qui jure par Saint-Tri Yann, et décide de garder Pascal Brutal en Bretagne, parce que c’est un surdoué… > Pascal Brutal me donne l'occasion de créer un héros breton. Ça me fait marrer. Riad Sattouf nous explique l’importance pour lui de mettre cette région dans son livre :
49 sec

Riad Sattouf - Bretagne

> Je trouve le nationalisme breton encore plus ridicule qu'ailleurs Dans le tome 2, l’une des histoires illustre ces références à la région de l’ouest de la France, où Riad Sattouf a vécu. Une manière de se moquer des régionalismes. Riad Sattouf nous explique sa démarche :
1 min

Riad Sattouf - Planches tome 2

### Lire cette histoire : [Riad Sattouf invité de l'émission d'Ali Rebeihi Pop Fiction](http://www.franceinter.fr/emission-pop-fiction-pop-fiction-episode-07)
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.