Massive Online Open Courses. MOOC. Un cours magistral gratuit en ligne. Après une première expérience consacrée à l'impressionisme, la Réunion des Musées Nationaux en partenariat avec Orange et le Musée Picasso, lance un MOOC consacré à Picasso.

Qui était Pablo Picasso? Quelles furent ses influences, ses engagements politiques et les répercussions sur ses oeuvres et sa technique. C'est l'occasion également en écho à l'exposition qui vient de s'ouvrir au Grand Palais de découvrir les artistes contemporains qui se sont inspirés de son oeuvre, ou qui s’en inspire encore.

Grace à des productions vidéos originales et de nombreuses ressources à retrouver en ligne, le MOOC Picasso va vous permettre d’entrer dans le processus créatif de Picasso : chaque séquence vous propose une analyse d’œuvres et un exposé montrant le dialogue permanent entre la vie et l’environnement de Picasso d’une part, son activité artistique d’autre part.

7 thématiques, composées de 3 parcours. Des vidéos, des articles, des études d'oeuvres, des galeries photos, des Quizz et l'occasion d'échanger avec les autres participants grace à un forum de discussion

Avantage : Le MOOC est accessible 24h/24Il n’y a pas de professeur qui parle à une classe, mais des vidéos enregistrées, des ressources à consulter, des activités à réaliser lorsque vous le souhaitez. Vous pouvez donc suivre le MOOC quand vous le voulez, comme vous le voulez et aussi souvent que vous le souhaitez.

►►► POUR ALLER + LOIN |

> Le MOOC

> L'expo

Picasso.mania

du 7 octobre au 29 février au Grand Palais

Picasso.mania
Picasso.mania © Radio France / Anne Audigier
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.