Les poissons ? C'est démodé. Pour fêter le 1er avril, Google Maps vient d'ajouter une fonction pour chasser les Pokémon près de chez vous. Le meilleur sera embauché chez Google comme "Maître Pokémon" le 1er septembre. Et si c'était vrai ?

La vidéo ressemble évidement à une vaste blague... Mais elle a tout de même un fond de vérité. Oui, il y a bien une nouvelle fonction sur l'application Google Maps (sur Android et iOS) permettant de trouver des Pokémon aussi bien chez vous qu'à l'autre bout du monde.

Des Pokémon dans Google Maps
Des Pokémon dans Google Maps © Radio France / Olivier Bénis

Pour l'utiliser, il suffit de sélectionner "Rechercher" puis l'option "Démarrer" qui apparaît sous la barre de recherche habituelle. Désormais, des Pokémon ont été ajoutés sur la carte, à vous de vous promener virtuellement un peu partout pour attraper les 150 espèces différentes !

Reste l'annonce du fameux job de "Maître Pokémon" chez Google... Difficile de savoir s'il s'agit d'une blague ou si le géant du web tiendra sa promesse. Elle assure en tout cas dans la vidéo que le processus de sélection du grand vainqueur se fera dans les mois qui suivent ce joli poisson. Et que la chasse via Google Maps n'est que la première étape du processus... Mais aucune annonce sur le site officiel des emplois à pourvoir chez Google.

Affaire à suivre : en attendant, n'oubliez pas d'aller récupérer le Pikachu qui se cache près des locaux du CERN, en Suisse. Il n'attend que vous.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.