Pokémon Go vous oblige à sortir
Pokémon Go vous oblige à sortir © Nintendo

La nouvelle version du plus gros succès de Nintendo est un jeu sur Android et iPhone qui fait surgir les petits animaux mignons du jeu partout dans le monde. Pour les attraper, il faudra un téléphone, de la patience et de bonnes godasses.

"Éteins tes jeux vidéo et va jouer dehors !" Si vous étiez (déjà) joueur pendant votre enfance, vous avez sûrement déjà entendu cette phrase. La prochaine génération, elle, aura plus de chance : le monde réel sera leur jeu vidéo... C'est en tout cas la promesse faite par le mystérieux "Pokémon Go", nouvelle version du jeu à succès, basé sur un système de réalité augmentée. Plus clairement : les Pokémon sont tous là, dehors, à travers le monde, et il n'appartient qu'à vous d'aller les débusquer.

► ► ► À VOIR | La première bande-annonce du jeu résume parfaitement son concept

L'idée n'est pas nouvelle : depuis un an, Google expérimente ainsi un jeu en "réalité alternée" avec Ingress, une chasse aux trésors mondiale qui oppose deux équipes chargées de prendre le contrôle ou de défendre des sites remarquables ou des monuments historiques .

C'est d'ailleurs l'équipe d'Ingress (Niantic) qui a été chargée du développement de ce nouveau jeu. Alors que depuis plusieurs années, Nintendo doit faire face à la concurrence des smartphones pour conserver tant bien que mal sa mainmise sur le jeu vidéo nomade, "Pokémon Go" est un joli défi pour faire converger les deux univers (smartphones et consoles portables).

Le jeu doit sortir en 2016, et sera accompagné d'un bracelet connecté qu'on pourra, selon le créateur de Mario Shigeru Miyamoto, confier à son enfant tout en gérant les opérations plus complexes depuis son smartphone.

Si on nous avait dit dans les années 80 que le jeu vidéo permettrait un jour d'organiser des balades familiales en forêt...

Articles liés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.