Parmi les recommandations touristiques du Lonely Planet, une région a accroché l'attention de Bruno Duvic : l'Auvergne. Avec ses sommets volcaniques et ses gargouilles en roche noire, la région française est en 6e position devant Hawaï et la Bavière.

Randonneur en Auvergne
Randonneur en Auvergne © corbis

Le Best-of 2016 du Lonely Planet vient de sortir : présenté comme le classement mondial des destinations incontournables, ce livre est en fait un mélange de grands classiques, de lieux originaux ou pas assez (re)connus. Un guide tendance pour voyageur branché, avec une présentation façon hit-parade des pays, régions et villes.

Dans le top dix des régions, on trouve en sixième position devant Hawaï et la bavière : l’Auvergne. Parce que c’est beau, nature, et que l’immobilier y est nettement moins cher qu’à Paris. Comme le dit cet internaute avec humour :

Voilà mon salon : il fait 150 m². Je pense mettre des cloisons un peu partout pour réduire l'espace. On va visiter les étages, il y en a trois. Pour des raisons évidentes de sécurité, on reste groupés ! Tout le monde a son GPS ?

L’Auvergne vue par le Lonely Planet est un “joyau méconnu” : ses vallées glacières, ses sommets volcaniques qui rivalisent avec les paysages islandais, les gargouilles en roche noire de Notre Dame de Clermont, les chamois, les marmottes, les loups, et le soir à table, on peut tenter le pigeon laqué au miel et son sorbet aux poires - une spécialité locale.Baroudeurs, baroudeuses, vous savez désormais où aller !

►►► ET AUSSI | Les dix régions à visiter en 2016 selon le Lonely Planet

►►► ÉMISSION | Un Jour en France, tous les matins de la semaine à 10h

►►► PODCAST | Abonnez-vous aux podcast d'Un Jour en France via iTunes (ici) ou flux RSS (ici)

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.