Alex Vizorek
Alex Vizorek © Radio France / Anne Audigier

On le croise le mardi dans le 7/9 de Patrick Cohen, à 17h dans Si tu écoutes, j’annule tout ... Et en dehors de votre radio préférée, on l'a vu aussi Balancer à Paris sur Paris première, faire un Café serré sur la RTBF radio ainsi qu'une revue de presse à la RTBF TV (et, il faut noter ce fait étonnant, cette revue se faisait avec un poisson nommé "Sigmund"). Laurent Goumarre se propose dans son Nouveau Rendez-Vous de vous présenter l'humoriste sous un autre jour , à travers un entretien au long court d'une heure.

Découvrez le très beau portrait sonore (qui dure moins de deux minutes) concocté par Khoï N'Guyen et Sonia Leyglene :

Écoutez l'émission de Laurent Goumarre avec Alex Vizorek (qui dure un peu plus longtemps que deux minutes) et apprenez…

  • d'où vient la passion de l'humoriste pour les chaussures
  • comment il est passé d'études d'ingénieur et de journaliste à sa première scène, à Bruxelles, en 2009, en première partie de Jamel (une expérience d'humilité - ou comment il a tenté un sketch sur deux auteurs japonais suicidés, Mishima et Kawabata, dans un bar où tout le monde était très alcoolisé et en attente de Jamel…)
  • pourquoi il admire Fabrice Lucchini et Jean Vilar

  • comment un humoriste construit une boîte-à-outils - à utiliser en cas d'incident - par exemple, que faire quand un spectateur fait une crise d'épilepsie ?

  • comment on est passé du "Belge couillon" (Annie Cordy) au "Belge hype" (Benoît Poelvoorde)
  • combien et pourquoi Coluche a traumatisé les Belges
  • entre Pamela Anderson et Marguerite Duras, qui Alex emmènerait-t-il avec lui s'il finit sa vie sur une île ?
  • après la radio et le théâtre, y-a-t-il des projets ciné qui se profilent ?

son spectacle : "Alex Vizorek est une œuvre d'art"

Spectacle d'Alex Vizorek
Spectacle d'Alex Vizorek © La Pépinière

Extrait :

Malraux a dit : ”L’art est le plus court chemin de l’homme à l’homme”. Et comme moi, j’avais envie de vous rencontrer, de vous connaître, j’ai décidé que pendant une heure on allait parler d’art !

Ou encore :

La grande question : des cymbalistes, est-ce qu’il y en a des meilleurs que d’autres ? Qui est le Rostropovitch de la cymbale ?

Et pour découvrir Alex Vizorek sur scène, rendez-vous au théâtre de la Pépinière à Paris chaque mercredi et chaque dimanche... et aussi régulièrement sur des planches non parisiennes

Et aussi

La chronique de ce matin : "Idéologiquement, je suis profondément européen", filmée depuis Bruxelles où la matinale se déroulait ce matin :

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.